Pantani Memorial Cycling 2009 - Premier Retour et Résultats

Publié le




Difficile Cyclosportive avec un dénivellé légèrement supérieur à 4000m, et une distance respectable. La météo a été superbe, et la participation supérieure à l'année dernière.

Voici les résultats du grand parcours.

Sur le petit parcours, Nicolas Fine du Team Chamrousse fait 2ème au scratch - Belle perf!


Pour ma part, ce fut une journée "sans". Aprés un départ prudent mais correct dans le col d'Ornon, je décroche du groupe de tête à 4 kms du sommet, et je préfère attendre le groupe derrière à l'approche du col. Grosse surprise dans le col du Parquetout, avec ses pourcentages incroyables. Mais j'ai bien aimé, même si j'ai du m'employer. Nous sommes un petit groupe de 5, et nous allons alors "grignoter" quelques coureurs qui lachent du groupe de tête. Dans l'Alpe du Grand Serre, et les 4 derniers kms - première alerte, jambes douloureuses et pas de force. Je sens la galère arriver, d'autant que je pers quelques centaines de mètre sur mes compagnons. J'arrive néanmoins à revenir dans la descente de Séchilienne, et c'est dans un bon groupe que je peux remonter à Bourg d'Oisans. A partir de là, ce n'est plus la course pour moi, je ne pense plus qu'à rallier l'arrivée, en profitant des magnifiques points de vue sur la vallée sur la route en balcon d'Auris en Oisans. Je navigue seul pendant de nombreux kilomètres, avant de me faire rejoindre et dépasser par 4-5 coureurs dans la montée des 2 Alpes. Un bien bel éclat, qui me fait dire que la saison des cyclos est bientot terminée pour moi ...

Parcours:



Profil (enregistré sur mon polar):


Statistiques Polar:

-
159 kms en 6h04, soit 26,1 km/h
-
4050 m de dénivelée
- FCmoy/max de 149/172 puls

-
Effort polar estimé à 1035

Publié dans CR Epreuves 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
De retour d'Ardèche, je découvre ces commentaires qui me "regonflent" un peu le moral. Du coup, je me suis inscris à la Préalpes. Impossible de manquer ce RV dont le départ est à 3 kms de chez moi, et dont je connais les routes par coeur dans l'univers de "Planète Chartreuse"! A Samedi donc pour ceux qui auront fait le choix des Préalpes, plutot que celui du Vercors.
Répondre
F
encore une belle course pour toi.meme on regardant lr graphique ça fait peur....a+
Répondre
D
Bonsoir Sébastien,çà m'a fait plaisir d'échanger quelques mots avec toi hier. mon avis ne vaut sans doute pas grand chose mais je le redonne quand même : si ton corps n'en veut plus, n'insiste pas...comme dit un pote triathlète : "your body is like a cow in the middle of a field: if you pull the rope gently, she will follow you. if you pull too hard..."au plaisir de te croiser à nouveau!
Répondre
L
Même dans un mauvais jour tu restes encore raisonnablement bien classé. La saison a été éprouvante avec de nombreuses longues sorties. Ton objectif était le REV, tu y a été royal, il est normal que la suite soit plus dure.Récupère bien, tu auras encore l'occasion de nous montrer tes talents de grimpeur.
Répondre
J
Salut Seb,J'ai bien vu quand je t'ai encouragé au sommet de l'Alpe du Grand Serre que tu n'étais pas dans un bon jour ! Pas grave, il y en a eu d'autres et il y en aura encore d'autres !
Répondre