13/05/2010: Les 3 Cols (Compte-Rendu & Résultats)

Publié le par Planète Chartreuse Cyclosport

les-3-cols-2010

Je n'étais pas trés rassuré en partant de chez moi vers 06h30 ce Jeudi de l'ascension. Le ciel était en effet bouché et une grosse pluie tombait. J'ai d'ailleurs équippé le vélo de mes roues d'entrainement, et j'ai prévu les affaires chaudes.

Surprise en arrivant vers Lyon, les conditions sont en effet meilleures: ciel gris mais routes sèches! Par contre la température est trés fraiche. Difficile de choisir la tenue. J'adopte une tenue de Printemps modulaire. En fait, je n'ai jamais enlevé les manchettes, avec une température qui tournait autour des 7°C en haut des Monts du Lyonnais.

Finalement, le temps sec se sera bien tenu, ce qui ne fut pas le cas en Chartreuse.

 

Au final, la victoire s'est joué entre Roland Chavent et Nicolas Ougier, qui ont fait la course ensemble pendant environ 80 kms.

 


Pour ma part, je suis resté au contact des meilleurs dans la première longue montée de 7kms, mais n'y suis pas arrivé dans la deuxième. J'ai alors intégré un deuxième groupe, avec qui je suis resté sans soucis jusqu'à l'arrivée. Les jambes étaient trés bonnes vers la fin. J'ai pu accélérer dans les 2 derniers cols, ce qui a permis d'écrêmer le groupe, sans pour autant faire la différence complètement. Avec les 30 derniers kms de descente et de plat, cela n'aurait servi à rien de toutes façons. L'arrivée est aprés une bosse d'un km, ce qui aura permis d'établir un classement dans notre groupe. Je termine finalement 18ème et 8ème de ma catégorie.

 

Résultats Scratch du 150 kms ici.

 

 

Première bosse : Guéraud mène le groupe, je reste dans les 5

Mai-2010 0177

 

 

Première longue bosse - Cela visse! (Roland Chavent en tête)

Mai-2010 0400

 

 

L'attaque fatale de Nicolas Ougier et Roland Chavent - Fred Ostian s'accroche mais ne sera pas arrivé à tenir le train. Il termine néanmoins 5ème au Scratch - Belle place!

Mai-2010 0614

 

 

Nicolas Ougier impressionnant, avec Roland dans la roue:

ravito 3cols10-13052010 43

 

 

Une belle course trés vallonnée, ici dans les bosses du retour:

3 Cols-Retour

 

Profil Polar:

 

Profil 13-05-2010

Statistiques:

- 152 kms en 04h36, soit environ 33 km/h

- 2800m de dénivellée

- FCmoy/max de 145/174 puls

- Indice d'effort de 765

 


Bien meilleures sensations que sur les 1000 Bosses 10 jours plus tôt. Je termine trés bien, sans avoir subi de début de défaillance. Le week-end du 22 & 23/05 sera chargé avec 2 courses cyclosportives: La Beaume Drobie en Ardèche le Samedi, et le Challenge en Vercors le Dimanche.

Publié dans CR Epreuves 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Merci pour les photos et la vidéo! Trés sympa!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Les 3 cols 2010,<br /> <br /> <br /> Après la l'album http://bit.ly/bCJXXd,<br /> <br /> <br /> la video http://dai.ly/a4tkS2<br /> <br /> <br /> Bonne route à tous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Les 3 cols 2010, Après la l'album http://bit.ly/bCJXXd, la video http://dai.ly/a4tkS2<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bravo c'est à nouveau par le blog de petit (Laurent)  que j'arrive ici, belle cyclo, il faut être entrainé pour ça, quand on voit les classements il y a un paquet de coureurs renommés,<br /> <br /> <br /> tu vas à la Time, beau parcours, je l'ai faite alors qu'elle s'appelait Mégève Mt Blanc, car j'ai habité la Hte Savoie, une fois j'y suis venu de Cluses en prenant le train jusqu'a Sallanches<br /> puis à vélo pour prendre le départ, et oups au retour idem, mais là plus cool.<br /> <br /> <br /> tes photos de la course sont chouettes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Seb pour les infos. J'utilise depuis peu les Bv de récupération et effectivement c'est bien efficace contre les jambes lourdes juste après une bonne sortie. Hier j'ai pu tester les Booster.<br /> Bien content de les avoir pour la protection des mollets car à 1000 m dans les Vosges il faisait pas chaud. Par contre pas trop vu de changement sur 120 km et 2000 m D+. Peut être un peu<br /> plus frais sur la fin mais pas 10 watts gagnés non plus. Comme toi ils me tenaient vraiment chaud donc à eviter par grosse chaleur. J'avais lu ton super contre rendu du REV avec<br /> beaucoup d'interet puisque c'est mes routes d'entrainement, quel dommage pour la météo, c'est si jolie la région par beau temps... Tu viens pas faire les 3 ballons le 12 juin?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre