Ardéchoise Vélo Marathon - Dans le top 2 de ma saison 2009

Publié le

Petit retour sur l'Ardéchoise Vélo Marathon de cette année, que je classe dans en 2ème position de mes résultats 2009.
2ème au Scratch et 1ère victoire dans la catégorie sur une épreuve cyclosportive. Une trés belle journée sportive, aprés plus de 9h de selle pour parcourir les 275 kms.
Une épreuve cette année qui aura été trés ventée, surtout sur la boucle propre à la Marathon et aux Sucs. Autant dire que cela s'est joué à la pédale, car l'effort est trés vite devenu individuel sur ce parcours, avec pour ma part prés de 180 kms sans bénéficier de l'aide d'un peloton ou d'un groupe!


Et à ce petit jeu, c'était bien Olivier Buisson le plus fort. J'ai bien cru que je pouvais cette année finir devant lui, mais c'était sans compter son énorme endurance. Il m'a dépassé un peu au dessus de St-Agrève pour me lacher dans l'avant dernier petit col de Rochepaule. A ce moment là, il était encore si facile et grimpait sur le grand plateau... Pour ma part, j'étais passé en mode "Diesel/Economie"! Sacré Olivier - Un grand bravo à lui, qui est le plus gros "borneur" amateur que je connaisse (photo extraite au crédit de son blog):


Allez, je me suis amusé à voir les écarts mesurés par l'organisation entre nous deux:



+4mn à Burzet (en restant au contact des meilleurs)
+1mn aux Estables (Olivier était juste derrière!)
+4mn à Chanéac (j'ai repris du temps sur les crêtes, et vent de face)
-6mn à l'arrivée (la différence sur les deux dernières bosses - Olivier a terminé plus frais)

Aprés le podium (affuté Olivier en cette période):

Publié dans CR Epreuves 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Encore BRAVO,<br /> Avec le vent qu'il faisait, vous avez vraiment roulé fort !<br /> Respect Messieurs...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Deux très beaux et grands champions ! Dur de vouloir s'aligner sur cette AVM en connaissant la concurrence. Sans parler de la Moulinette et des autres !<br /> Le record de l'épreuve est à combien ? En faisant la course ensemble vous pouvez l'exploser !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Probablement un de tes meilleurs souvenirs avec le REV. Un bon cru cette année 2009 ! TTMG a raison, ça fait plaisir à voir un aussi bel exemple de sportivité dans cette catégorie à part qui flirte<br /> avec l'ultra. Un sacré gaillard tout de même cet Olivier<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Quelle sportivité tous les deux...<br /> On pourrait bien prendre exemple par ailleurs !<br /> Bravo.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Beau souvenir , c'est vrai je termine toujours assez bien mes sorties<br /> Mais par contre toi tu va encore progresser avec les années , pas moi !!<br /> <br /> <br />
Répondre