11/01/2012: Coteaux de Tullins

Publié le par Planète Chartreuse Cyclosport

La première semaine de l'année a été difficile du coté de la météo, avec beaucoup de pluie en plaine et de neige dés la moyenne montagne. Malgré ce temps, je suis arrivé à cumuler plus de 350 kms, ce qui est excellent pour un mois de Janvier, avec 2 sorties de plus de 3h, et de petites sorties soit le midi, soit sur le HT. Cette deuxième semaine est superbe coté météo, temps sec et ensoleillé, qui donne déja envie de reprendre les grandes sorties...

 

Aujourd'hui, j'ai pris une 1/2j de RTT pour aller profiter de ces conditions. Au départ de Veurey, Nico m'accompagne sur une première partie, qui nous amènera au dessus du col de Parménie, à Notre Dame exactement, avec un final trés usant... une montée de 6,4 kms pour 513m de dénivellée. Nico a de bonnes jambes aujourd'hui, ce qui n'est pas mon cas. Il y a des jours ou il faut se résoudre à monter à son rythme!

 

Toujours facile et avec le sourire:

Janvier-2012-2605.JPG

 

Arrivé une première fois à "La Forteresse", je laisse Nico qui doit travailler lui l'aprés-midi! Pour ma part, je réalise une boucle sur ces petits cols des coteaux de Tullins, idéals l'hiver: col de Lachard, Toutes Aures, pour revenir à la Forteresse, pour rejoindre Tullins par le col de Chatain.


Col de Lachard:

Janvier-2012-2606.JPG

Au col de Chatain, vue sur les massifs de Chartreuse, Belledonne et Vercors:

Janvier-2012-2607.JPG

 

Au col de Chatain, vue sur le massif de Belledonne:

Janvier-2012-2611.JPG

 

Il me reste un peu de temps avant de rentrer, je me décide à faire pour terminer, la belle cote de Montaud (6,5 kms et 485m de déniv). La haut, c'est à l'ombre et il commence déja à faire froid.

 

La vue sur les montagnes enneigées de Chartreuse vaut aussi le coup d'oeil:

Janvier-2012-2612.JPG

Voila une 3ème sortie de plus de 3h, depuis le début de cette année - l'année commence mieux que l'année dernière ...

 

Parcours

Profil-et-segments.jpg

Publié dans Au jour le jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Merci FreBientot la reprise, et avec une jambe neuve, cela promet de belles bambées! A bientot.<br />
Répondre
F
<br /> Tu me donnes vraiment envie...Plus que qq jours de patience pour moi. Passe le bonjour à Nico quand tu le vois. A bientôt. Fred<br />
Répondre