WE du 01&02/05 trés humide ...

Publié le par Planète Chartreuse Cyclosport

Aprés une semaine au bureau, avec une météo d'Eté, voici le week-end. Malheureusement, le temps a changé brutalement, et c'est la pluie qui nous accompagne une grande partie de celui-ci...

 

 

Samedi matin, je n'ai que la matinée de libre, et je pars de chez moi vers 08h pour une sortie de 4h. Direction la Chartreuse sous les gouttes d'eau. Au col de Porte, le temps a l'air de tenir. Je me décide alors pour faire une boucle par Sarcenas et revenir par les cols de Clémencière&Vence puis le Sappey en Chartreuse. J'essaie alors de monter au Charmant Som pour soigner le dénivellé, mais je suis arrêté dés le pied de la montée par une grosse plaque de neige. La route est encore fermée début Mai, signe d'un hiver long et rigoureux. Je descends alors à la Diat, pour remonter à St-Pierre de Chartreuse puis le col du Cucheron. Le temps s'est couvert brutalement, et je suis obligé de mettre la veste Gore-Tex avant le sommet, puis de redescendre sous les trombes d'eau à Entre-Deux-Guiers. C'est alors qu'une éclaircie m'incite à rallonger un peu pour aller monter au col des 1000 Martyrs, et ainsi réaliser tout juste 4h de vélo pour 2700m de dénivellé.

 

Profil 01-05-2010


- 101,5 kms en 04h00 pile, soit plus de 25 km/h

- 2700m de dénivellée

- FCmoy/max de 131/163 puls

- Indice d'effort de 450

 

 

Dimanche, il pleut des cordes toute la matinée. Cela semble se lever à la mi-journée en restant trés couvert. Je me décide vers 14h30 à prendre le vélo, pour constater qu'il pleut toujours une pluie fine, mais accompagnée d'un vent assez sensible de Nord. Je monte au col des 1000 Martyrs, pour constater en descendant sur Voissant, que le temps se dégarde encore. Pas de chance, mais une fois partie, je n'ai plus envie de faire demi-tour. J'enchaine alors les bossses vers chez moi, avec St-Franc, la Bauche directement sous l'église, puis Bande avant de rejoindre la N6 à St-Christophe sur Guiers. Les routes sont détrempées, et un peu boueuses avec les travaux de Printemps dans les champs. Je me décide néanmoins à grimper en Chartreuse jusqu'au col de Cluse, puis de faire demi-tour pour rentrer chez moi, en passant par la cote de Miribel. Le temps s'est amélioré sur la fin de la sortie, et les routes commençaient à sécher lorsque je suis rentré chez moi à 18h, aprés 03h30 de vélo et encore 2400m de dénivellée.


Profil 02-05-2010

 

- 89 kms en 03h36 pile, soit un peu moins de 25 km/h

- 2400m de dénivellée

- FCmoy/max de 128/158 puls

- Indice d'effort de 400

 

 

Au total 2 sorties quasi identiques, qui m'ont permis de m'entrainer aux enchainements, même si j'aurais préféré faire du plus long. Mais la météo en aura décidé autrement.

Publié dans Au jour le jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Bravo pour cette belle motivation ! Surtout que ensuite il faut encore passer un peu de temps à laver le vélo, les fringues et le bonhomme !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Idem en Alsace et j'ai quand même enchainé 2 sorties de 3h30 avec un col cherché dans les Vosges depuis Mulhouse à chaque sortie. Bien trempé mais content malgré tout d'avoir eu la<br /> motivation d'y aller quand même !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre