WE du 08&09/05: Sur les routes des Ducs de Savoie

Publié le par Planète Chartreuse Cyclosport

Mai-2010 1416

 

Ce week-end nous a reservé de belles matinées, un peu fraîches pour la saison, mais au moins sèches. Par contre, les aprés-midi ont été plus humides. Au programme 2 sorties, en essayant de cumuler un bon dénivellé.

 

Samedi, je suis allé découvrir les routes du Rallye des Ducs de Savoie au départ de Chambery, et Dimanche, je suis resté sur mes routes d'entrainement pour un enchainement résolument montagnard.

 

 

 

  Samedi 08 Mai 2010:

 

Profil 08-05-2010

 

Statistiques:

- 201 kms en 07h23, soit plus de 27,2 km/h

- 3800m de dénivellée

- FCmoy/max de 130/165 puls

- Indice d'effort de 730

 

Le rallye des Ducs de Savoie est organisé par le club cyclotouriste de Chambery. Son parcours est trés sympa, avec trés peu de plat finalement. J'y suis allé en vélo par le col du Granier, et j'ai terminé ma sortie par le même col, histoire de corser la sortie. Ce rallye m'a fait découvrir la route du col du Chat monté par les 2 cotés, la route trés sauvage en balcon qui longe le lac du Bourget, puis la remontée dans les coteaux de vigne jusqu'à Yenne et Novalaise, avant de revenir vers le col du Chat, par les petites routes vers Verthemex. Trés belle sortie au final!

 

Rallye des Ducs de Savoie: aprés le col du Chat avant St-Pierre de Curtille

Mai-2010 1414

 

Rallye des Ducs de Savoie: Village de Conjux au bord du lac de Bourget

Mai-2010 1416

 

Rallye des Ducs de Savoie: Le Bourget du Lac au retour

Mai-2010 1417

 

Rallye des Ducs de Savoie: Lac du Bourget

Mai-2010 1418

 

En descendant du col de Granier:

Mai-2010 1421


Dimanche 09 Mai 2010:

 

Profil 09-05-2010


Statistiques:

- 111,5 kms en 04h37, soit plus de 24 km/h

- 3000m de dénivellée

- FCmoy/max de 119/146 puls

- Indice d'effort de 350

 

Ce matin, pas de plat. Je souhaite faire un enchainement de cols, au lendemain d'une belle sortie, pour voir comment se passent ces escalades. J'adopte un rythme particulier que je commence à bien maitriser, celui qui me permet de ne pas sentir l'effort, purement en endurance. Ma moyenne de puls est trés basse, inférieure à 119 puls, et pour autant je suis arrivé à effectuer 3000m de dénivellée en 04h30.


En grimpant au col de l'Epine:

Mai-2010 1422

 

En descendant du col du Granier:

Mai-2010 1423

 

Avant le Désert d'Entremont (col de la Cluse):

Mai-2010 1425

 

Publié dans Au jour le jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Encore un weekend énorme. Tu ne fais pas les choses à moitié toi :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Quel WE ! <br /> <br /> <br /> Superbes images et quels parcours, des promesses pour de beaux lendemains.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre