Reprise des sorties longues

Publié le

Dernier jour du mois de Février aujourd'hui.

Le temps est splendide et s'annonce même doux, malgré les gelées blanches du matin. Je n'ai rien prévu de particulier, sauf profiter du temps pour reprendre les sorties longues, exercice que je n'ai pas tellement pratiqué en Février, car pendant les vacances, je privilégie toujours le temps passé en famille.



Je me décide à partir à 10h30 pour faire 3 heures de vélo sur un parcours vallonné et rejoindre ensuite le club de l'UC Voiron pour me joindre à leur sortie hebdomadaire à 13h30.
Les 3 premières heures sont donc consacrées à mes bosses favories, que je retrouve avec plaisir: Col des Mille Martyrs, St-Franc, La Bauche, La Montagne par Voissant, Col des Mille Martyrs. 80 kms et 1800m de dénivellé en 3heures pour rejoindre Voiron. ENsuite, la sortie est moins vallonnée, et le rythme est assez tranquille mis à part quelques accélérations qui me feront bien mal aux jambes (sacré Geoffrey!). Le tour du lac d'Aiguebelette est superbe, nous rentrons avec un petit groupe, avec Grégory par la Bauche.

Au total un peu plus de 160 kms, je vais tacher de dépasser la barre des 200 kms au plus tot.

Statistiques Polar:
-
164 kms en 5h42, soit un peu moins de 29 km/h
-
2800m de dénivelée
- FCmoy/max de 136/180 puls

-
Effort polar estimé à 680
- Solo
3h, en groupe 2h40

Publié dans Au jour le jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Tu as vite repris tes habitudes. Très vite même, plus de 29 de moyenne avec ce dénivelé, ça va vite. Les vacances au soleil t'ont regonflé les jambes !
Répondre
N
Salut Seb,Bien belle sortie que tu as faite samedi ! Pour ma part mon périple vers Genève s'est super bien passé, avec de belles découvertes sur tes conseils (Pont de l'Abîme, Gorges du Fier, etc...). Sur la fin, après 12km d'ascension du Salève : route fermée par la neige -> demi-tour. Bref au final, 170km vent du Nord. Pour me venger, j'ai fait le Salève par la face Est dégagée samedi matin. Vue SPLENDIDE, IMPRESSIONNANTE, etc.... Jambes excellentes malgré les bornes de la veille !Peut-être qu'on pourra rouler à nouveau ensemble un de ces midis !? (tu me "mail" quand tu peux)Nico.
Répondre
S
<br /> D'enfer ta sortie de Vendredi. Est-ce que tu bosses tous les jours la semaine prochaine? OK, on se fait un e-mail dans la semaine, à partir de Mercredi.<br /> <br /> <br />
G
Bon à ce que je vois tu as bien la forme monsieur et es résultats prochains vont être très bons je pense.La preuve, ton bronzage suspect et  ton affutage impressionnant digne de LA.Fort dommage de pas avoir pus faire la Bauche avec vous mais j'avais 10km de retard à aidé un attardé à rentrer sur le paquet
Répondre
S
<br /> Geoffrey, n'exagère pas trop quand même.<br /> Ok, j'ai un bronzage suspect pour la saison - pour le reste, j'essaie de faire au mieux pour avoir la forme, et je ne suis pas trop mécontent, par rapport à l'année dernière!<br /> <br /> <br />
O
Merci d'avoir ramené dans tes valises un peu de douceur !belle sortie de reprise , pour ma part j'ai testé mon KTM avec les roues Fulcrum tubeless et selle Corima , pédalier compact 50/36 fulcrum , résultat 285 km de bonheur pour 31 kh de moyenne , agréablement surpris par les roues et la selle ! et toi ton cheval de course tu le sort quand ?
Répondre
S
<br /> Salut Olivier! Je suis content d'avoir de tes nouvelles. Toujours aussi efficace et endurant sur un vélo je vois. Ce n'est pas donné à tout le monde de faire 285 kms, surtout à 31 km/h, surtout que<br /> je pense que ce n'était pas plat. Envoie-moi une photo de ton vélo. Il doit être bien joli. Pour moi, le Cento prend forme => voir article de ce jour. A+<br /> <br /> <br />