Premiers tours de roue du Cento Uno
J'ai profité du Dimanche aprés-midi nuageux pour finir de monter mon Cento Uno reçu pendant les vacances. Le montage tel que présenté ci-dessous est dans sa version définitive, à l'exception de la selle, dont je cherche un modèle confortable et avec des rails suffisament petits (et non carbone!) pour s'adapter à la fixation de selle Ritchey.
Le montage est le suivant:
- Cadre Cento Uno
- Roues Corima Winium artisanales avec boyaux Continental GP4000
- Groupe Record pour leviers, pédalier (50/36), dérailleurs AV et AR
- Pédales speed-play axe titane
- Potence Rotor S1
- Cintre Deda Newton Shallow
- Guidoline blanche
- Polar CS400
- Porte-bidons Tacx en alu (gris/noir)
Pour la selle, je devrais installer un Fi'zik Alliante, ou bien une Sella Italia, dans un modèle confortable et donc pas trop léger (environ 200g).
L'ensemble est léger, mais je ne l'ai encore pas pesé!
Je l'ai essayé sur les routes prés de chez moi, pour constater que le cintre glisse un peu sur la potence Rotor (pb connu il faut que je mette une pate spéciale de fixation). Sinon, j'ai trouvé tout de suite mes marques (même position que le Giant), il faudra que je règle finement la hauteur de selle néanmoins. C'est un vélo haut de gamme, qui répond trés bien aux accélérations. Il est surprenant sur les sprints, rien ne bouge! Bref, pas décu pour l'instant. Bien sur, les tests devront se poursuivre aprés les ajustements et sur des distances plus longues.
Le montage est le suivant:
- Cadre Cento Uno
- Roues Corima Winium artisanales avec boyaux Continental GP4000
- Groupe Record pour leviers, pédalier (50/36), dérailleurs AV et AR
- Pédales speed-play axe titane
- Potence Rotor S1
- Cintre Deda Newton Shallow
- Guidoline blanche
- Polar CS400
- Porte-bidons Tacx en alu (gris/noir)
Pour la selle, je devrais installer un Fi'zik Alliante, ou bien une Sella Italia, dans un modèle confortable et donc pas trop léger (environ 200g).
L'ensemble est léger, mais je ne l'ai encore pas pesé!
Je l'ai essayé sur les routes prés de chez moi, pour constater que le cintre glisse un peu sur la potence Rotor (pb connu il faut que je mette une pate spéciale de fixation). Sinon, j'ai trouvé tout de suite mes marques (même position que le Giant), il faudra que je règle finement la hauteur de selle néanmoins. C'est un vélo haut de gamme, qui répond trés bien aux accélérations. Il est surprenant sur les sprints, rien ne bouge! Bref, pas décu pour l'instant. Bien sur, les tests devront se poursuivre aprés les ajustements et sur des distances plus longues.