Premiers tours de roue du Cento Uno

Publié le

J'ai profité du Dimanche aprés-midi nuageux pour finir de monter mon Cento Uno reçu pendant les vacances. Le montage tel que présenté ci-dessous est dans sa version définitive, à l'exception de la selle, dont je cherche un modèle confortable et avec des rails suffisament petits (et non carbone!) pour s'adapter à la fixation de selle Ritchey.

Le montage est le suivant:
- Cadre Cento Uno
- Roues Corima Winium artisanales avec boyaux Continental GP4000
- Groupe Record pour leviers, pédalier (50/36), dérailleurs AV et AR
- Pédales speed-play axe titane
- Potence Rotor S1
- Cintre Deda Newton Shallow
- Guidoline blanche
- Polar CS400
- Porte-bidons Tacx en alu (gris/noir)
Pour la selle, je devrais installer un Fi'zik Alliante, ou bien une Sella Italia, dans un modèle confortable et donc pas trop léger (environ 200g).

L'ensemble est léger, mais je ne l'ai encore pas pesé!

Je l'ai essayé sur les routes prés de chez moi, pour constater que le cintre glisse un peu sur la potence Rotor (pb connu il faut que je mette une pate spéciale de fixation). Sinon, j'ai trouvé tout de suite mes marques (même position que le Giant), il faudra que je règle finement la hauteur de selle néanmoins. C'est un vélo haut de gamme, qui répond trés bien aux accélérations. Il est surprenant sur les sprints, rien ne bouge! Bref, pas décu pour l'instant. Bien sur, les tests devront se poursuivre aprés les ajustements et sur des distances plus longues.




Publié dans Mon matériel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Bonjour, à mon avis, cela doit passer en 39x26. Les routes de l'Ardéchoise ne sont pas trés pentues, sauf la dernière montée du col du Buisson. Mais cela reste court, et peut trés bien se passer<br /> un peu en force. A+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour, Cyclo régulier du dimanche ( sorties env de 120 km, 32km / h de moy ), je me lance pour la premiere fois cette année dans l'aventure ardechoise ( circuit 174km ). J'aurais besoin de<br /> votre grande experience pour savoir quels braquets dois je monter? Aujourd'hui, j'ai un 39x51 à l'avant, et 12X21 à l'arriere. Passe t on partout avec un 39x26? ou me conseillez vous de mettre un<br /> 36 à l'avant? Pour info, je pese 62kg pour 1,74m.<br /> <br /> <br /> Merci, bonne route<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Luc<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
Salut Ludo, j'ai reçu aujourd'hui la selle que je souhaite mettre. Ce n'est pas un modèle light, mais la FiZik Alliante à rails Ksium. J'ai remarqué que c'était la selle de Hugues, et aussi celle de Bridou (dans une version customisée par FKC). Je vais voir à l'usage si ce type de selle plus large me convient, car en général je préfère les selles fines.Pour le poids, il doit être inférieur à 7kg, avec ces roues.Pour le prix, ce n'est pas donné effectivement!A+.
Répondre
L
Salut Séb,impressionnant, et le poids?... Annonce voir un peu le prix à débourser pour un tel destrier? J'en pleure d'avance!!...
Répondre
S
Hello le Bridou - ce vélo ne peut égaler celui que tu as reçu dernièrement de la part de FKC! J'espère pouvoir l'admirer de prés au plus tot!Mes roues ont été montées par Star Bike Macon, par Jeff Bossler. Descriptif ici: http://voiron.cyclosport.over-blog.com/4-categorie-1111952.htmlA+
Répondre