22/05/2010 : La Beaume Drobie (CR et Résultats)

Publié le par Planète Chartreuse Cyclosport

beaume-drobie-2010-029 Ce Samedi, je suis allé en Ardèche pour aller participer à la cyclosportive de la Beaume Drobie. Je suis arrivé la veille pour une nuit en Gite avec une bonne partie du Team Chamrousse. Ceci nous permet de nous lever relativement tard (07h), pour un départ donné à 10h.

 

Pour la 1ère fois de l'année, nous serons accompagné par la chaleur! Cela fait un bien fou. Dés l'échauffement, je sens de trés bonnes jambes, malgré une semaine relativement chargée, avec notamment une belle sortie le Mercredi.

 

Le départ est donné donc à 10h dans la bonne humeur, musique et pom-pom girls sont présentes dans ce tout petit village de Valgorge.

 

Je me sens trés bien tout de suite, et monte dans les premières places le premier col. C'est finalement Raphael Hilaire du Team Velo101 qui bascule le premier. La première montée a déja fait une énorme sélection (8 coureurs maxi). Malheureusement, Raphael chute dans la descente, alors qu'il ouvre la route, sur une plaque de gravillons. Je l'évite de justesse! Hervé Gilly s'arrête pour aller voir si tout va bien. En tête, nous descendons tranquillement, et attendons Hervé dés la période de plat suivant. A priori, rien de trés grave pour Raph'. Hervé nous rejoint rapidement. Arrive la 2ème cote plus sévère. Au sommet, Hervé et le futur vainqueur arrivent à sortir et font la descente.

 

8371 22052010

 

8375 22052010

 

8376 22052010

 

Nous nous retrouvons que quatre derrière, avec Jean-Luc du team, un belge et un coureur de la région Thibault Clairet. Dans le faux-plat montant qui rejoint le pied de la principale difficulté, nous essayons de rentrer et nous avons en visu les 2 coureurs devant qui collaborent trés bien. Peine perdue, nous attaquons le col de 14 kms à 4. Derrière, le trou semble avoir été fait. Thibault saute assez rapidement, et nous montent les 3/4 du col à 3. Sur un relais un peu plus long du Belge, je saute à 3-4 kms du sommet. Il reste environ 60 kms avant de franchir l'arrivée. Derrière mois, le trou est énorme, mais il va falloir rouler face au vent, sur un parcours néanmoins en grande partie en descente. Dans celle-ci, j'apperçois Hervé Gilly sur le bord de la route qui semble avoir crevé. C'est donc pour la 4ème place que je dois lutter pour finir la cyclo. Dernier col de 6 kms, dont le sommet est à 13 kms de l'arrivée. Je constate que j'ai encore beaucoup de force, malgré les efforts réalisés depuis le début de la cyclo. Je me fais plaisir à grimper quasi au seuil sur la partie raide avec de bonnes sensations, pour finalement descendre vers l'arrivée sur une petite route sinueuse et pleine de gravillons. Une constante de cette épreuve sur un grand nombre de descentes. Il fallait rester bien concentré!!

 

Au final, je fais 4ème au scratch, et 3ème de la catégorie derrière le vainqueur (un ancien professionnel de l'équipe GAN dans les années 1990), et derrière Jean-Luc Chavanon. Belle journée, et premier podium de l'année!

 

beaume-drobie-2010-086

Place au repos ensuite, pour pouvoir prendre le départ le lendemain du Challenge du Vercors le Dimanche.

 

Le classement complet du 135 kms ici.

 

 

Profil Polar de la cyclo:

 

Prfil 22-05-2010

 

 

Statistiques:


- 133,5 kms en 04h10, soit environ 32 km/h

- 2400m de dénivellée

- FCmoy/max de 151/174 puls

- Indice d'effort de 770

Publié dans CR Epreuves 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Bravo Sébastien ! Une CS qui doit te mettre en confiance pour ton objectif principal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Chamrousse en force !<br /> <br /> <br /> Magnifique course, et bravo pour ce premier podium (dans ce qui doit être la catégorie la plus relevée en cyclosport ; il suffit de comparer classements scratch et catégorie).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Grosse performance et joli compte-rendu sur ces routes que je connais par coeur pour m'y être entrainé pendant 10 ans. Bravo à toi.<br /> <br /> <br /> Je suis impressionné par l'écart crée par le vainqueur.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ca passe même pas loin pour un podium scratch ! Bravo. Quand je lis ton compte-rendu je me dis que c'est sympa de faire du vélo quand on tient une forme comme la tienne. Par contre quand je pense<br /> aux nombreux kilomètres qui t'ont permis d'arriver à ce niveau ca fait déjà hésiter un peu plus avant de s'y remettre.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bravo Sébastien !<br /> <br /> <br /> Un podium qui en appelle d'autres...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre