19/05/2010: Epine et Mont du Chat

Publié le par Planète Chartreuse Cyclosport

Mai-2010 1510

 

Ce matin, j'avais une 1/2j de RTT, et envie d'aller explorer la difficile pente du Mont du Chat. Assurément une des plus difficiles ascensions de la région, avec 13 kms pour 1200m de dénivellée, soit un pourcentage moyen dun peu moins de 10%, et une arrivée à 1500m d'altitude. Pour arriver au pied de cette montée, j'ai corsé la sortie par les ascensions du col des 1000 Martyrs, puis de la cote d'Ayn et du col de l'Epine. Aprés le mont du Chat, je réalise la boucle pour rentrer par le hameau de Vacheresse, puis la cote de la Bauche. Au final, cela m'a fait une belle sortie avec 3400m de dénivellée réalisée en 5h de selle.

 

 

 

Profil de la sortie:


Profil 19-05-2010

 

Statistiques:

- 121,5 kms en 04h59, soit plus de 24 km/h

- 3400m de dénivellée

- FCmoy/max de 127/157 puls

- Indice d'effort de 470

- Montée du Chat des 13 kms réalisée en pile 01h05 et 148 puls de moyenne (22 puls en dessous de mon seuil!), et un VAM de 1106 m/h et une vitesse moyenne de 12 km/h.

 


Mai-2010 1509

Mai-2010 1511

Mai-2010 1510

Publié dans Au jour le jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> J'ai hâte de voir les CR de ton weekend de folie (2 cyclos en moins de 48h, avec une très bonne perf au Challenge ce matin) <br /> <br /> <br /> Finalement tu es 18° et moi 20°, juste devant le 4° de la cat. C... du coup podium et leader de la catégorie ; ça valait la peine de sprinter à l'arrivée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Y a pas à dire tu aime la grimpette ! belle matinée bien remplie , la préparation avance bien , encore un mois et tu sera fixé sur ta forme , et là je pense au top 5 pour toi ... bon courage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonjour Sebastien,<br /> <br /> <br /> J'ai pris recemment connaissance de ton blog par l'intermediaire d'Obelix et Alban et je profite de ce billet pour etablir le contact.<br /> Comme Alban , je m'interesse au chaussette BV pour la recuperation et egalement à l'EMS.<br /> Je suis dans une année de reprise pour ma part mais plutot orienté epreuve route FFC.<br /> <br /> <br /> J'ai commencé à emprunter cette montée du relais TV pour mes seances de force car les pourcentages >9% sont constants et regulier. Quand j'aurais perdu 3-4kg , je pense que j'apprecierai<br /> nettement plus cette montée :)<br /> <br /> <br /> Le guidon d'or Bourgetain organise chaque année une epreuve chronométrée sur cette pente au depart du Bourget du Lac (http://www.guidonbourgetdulac.org/caracteristiques/index.html)<br /> <br /> <br /> Record de la montée : 48' 33'' Alain DESCHAMP en 2005 soit pret de 16,7km/h de moyenne.<br /> <br /> Au plaisir de te croiser sur les routes du departement.<br /> Olivier.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hello,<br /> <br /> <br /> Je t'envie de bénéficier d'un tel terrain d'entrainement !<br /> <br /> <br /> Bravo pour cette belle sortie, ça rigole pas<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pourtant, cela reste un must. Dommage. En plus, tu grimpes trés bien aussi. Il me semble t'avoir apperçu dans le col du Chat par contre un jour. Tu dois le prendre plus souvent celui-ci??<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre