Week-End du 09/02 & 10/02 - Une météo de rêve

Publié le par Sébastien

Une météo exceptionnelle, et une semaine avec une seule petite séance d'1h30. J'étais impatient Samedi de remonter sur le vélo Samedi.


Samedi 09 Février 2008:

J'ai résisté tout de même à l'envie d'aller refaire la traversée de la Chartreuse, en compagnie de David, pour aller au RV du club 13h30. David lui en pris plein la figure, à l'image de ce week-end il y a 15 jours:
undefined
Pour ma part, je suis parti vers 12h pour un petit détour avant d'aller à Voiron, au RV de 13h30 devant la Cathédrale.

Voici le profil de la sortie de Samedi:

undefined
Statistiques Polar:
- 141,5 kms & 2400 m
- 5h12 & 27,2 km/h
- puls moy/max: 144/182
- effort estimé par Polar: 762
- Sortie solo/Club/solo.

Première partie tranquille, jusqu'à la chapelle de Merlas, ou je me rend compte que cela va faire juste pour être à 13h30 à Voiron ... Descente tambour battant, pour arriver pile à l'heure, et apprendre que Nicolas, vu la météo vient de partir vers le col du Cucheron. Moi qui voulait rouler avec lui, c'est raté. Le club (tout du moins, un groupe) prend donc la direction de St-Beron à une allure de sénateur, jusqu'à la Bridoire. La montée est un peu plus rythmée, et l'on s'amuse avec Geoffrey à sprinter au sommet. Le petit "cadet" a du jus cette année, il va faire trés mal dans sa caté. Le tour du lac est MAGNIFIQUE, avec des effets bleutés, et les avirons au milieu. Au gué des planches, le groupe décide de rentrer tranquillement par les gorges de Chaille et les Echelles. Aprés 100 kms, je sens encore de la force dans les jambes - cela fait plaisir, car je ne me suis pas bien entrainé depuis 2 semaines (une séance d'1h30 dans la semaine, c'est pas top). Du même coup, je veux profiter des rayons de soleil couchant, en montant à la Bauche, puis en prenant la direction de Bande (jolis pourcentages, mais une douceur incroyable). Descente ensuite sur la N6 au niveau de St-Christophe sur Guiers, je décide alors de faire le col de Couz et des Egaux. Surprise sur la fin du col de Couz, je rattrape le col de Chambéry CF, et double un groupe juste avant le col. Cela me permet d'échanger 2 mots avec Bruno Jasserand (il faut dire que j'avais hier le maillot de leader du Grand Trophée - un peu reconnaissable donc!). J'aborde ensuite le col des Egaux qui passe super bien et croise sur le haut Nicolas Fritsch vers 16h30. Je me demande bien quel périple il a du faire, mais il a du se faire plaisir en Chartreuse!! Au col, 1/2 tour pour rentrer, aprés plus de 5h10 de vélo - ca fait du bien / Vivement le Printemps, c'est trop bon...


Dimanche10 Février 2008:

Ce matin, cela me fait plaisir, on a RV avec David, qui sort d'une grosse semaine, et qui a fait la traversée de la Chartreuse hier (2800m de déniv). RV à 9h au col de la Placette.

Voici le profil de la sortie de Dimanche:

undefined
Statistiques Polar:
- 87 kms & 1700 m
- 3h16 & 26,6 km/h
- puls moy/max: 136/165
- effort estimé par Polar: 351
- Sortie duo avec David.

Ca caille bien à 08h30, et il fait -4°C dans la vallée de St-Joseph de Rivière. David est un peu en avance, et l'on monte directement à St-Julien de Ratz, pour redescendre à la Croix Bayard. On a prévu une sortie "bosses" comme on les aime, mais bien évidemment, les jambes sont un peu dures. Mais c'est que du plaisir avec la température qui monte rapidement, et le soleil qui nous accompagne franchement. On enchaine les montées de St-Sixte, puis de St-Sulpice et la croix de Montferrat. Direction St-Beron par Velanne, pour faire ensuite la raide grimpée de St-Franc. David souhaite ensuite rentrer, car cela lui fera encore plus de 100 bornes. On roule ensemble jusqu'à la Vilette, histoire de remarquer les progrés sensibles de David sur le plat (normal, il ne fait que du plat au Pole!). Allez encore 1700m de déniv en moins de 90 kms -une belle sortie pour ce week-end. Cela donne envie de s'y remettre franchement.


Publié dans Au jour le jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Pas mal votre excursion dans le Voironnais et l'Avant-Pays savoyard. C'est clair qu'il y a de quoi faire du dénivellé par ici. Et encore, vous n'avez pas pris les raccourcis si j'examine votre parcours!J'habite un peu en dessous de Miribel, en fait. Je n'ai donc pas toute la montée du village à faire chaque fois. Mais enfin il faut voir la tête de la rue qui monte chez moi, un vrai test pour savoir s'il te reste des jambes (18% sur 200m...).Le moral remonte effectivement de mon coté, au fur et à mesure que la température et les journées augmentent... Je commence à avoir envie de m'aligner sur les cyclos d'Avril.
Répondre
L
oui, c'était super sympa ce tour, je ne connaissais pas du tout le coin après st geoire, la bathie divisin, aoste, st genix truc, la crusille, col du banchet :-) j'y retournerais, j'ai repéré sur la carte plein d'autres petites routes à tester dont tu parles souvent ;-)  mais je précise, j'avais mis la voiture à Chirens, et même si j'ai finis mon tour par les 1000 martyrs, j'ai repris la voiture là où elle était ! en montant à Miribel, je me suis dis "punaise, faut qu'il remonte cette bosse après chaque tour " !!!
Répondre
H
Hello, beau week end en effet, ça commence à gazer de ton côté.On a roulé sur tes terres hier: placette, st ju, tolvon, chirens, st geoire en v, la batie divisin, les abrets, aoste, st genix, la crusille, le banchet, la bridoire, st beron, chailles, les echelles, miribel, les 1000, st sixte, st etienne de c, st ju, placette. Y a vraiment de quoi faire de la dénivelée dans le secteur sans monter de grand col, c'est chouette.
Répondre
S
Salut Nico, pas de pb. Tu as bien fait. C'est clair que cela ne roulait pas fort hier avec le club... Déja que moi, je n'arrêtais pas d'attendre... j'imagine que tu aurais encore tout fait exploser dans la croix Bayard!!!La semaine prochaine, on se fait un e-mail le jour avant?Allez bonne semaine, je vais essayer de prendre 1/2j le Mercredi aprés-midi (j'ai pas pris de CP depuis Septembre ..., seulement 4j de RTT à Noel). Cela va me faire du bien.A+
Répondre
N
Salut Seb,Désolé, on a du se manquer de très peu...Mais bon, quand je suis arrivé au club, et que j'ai appris la sortie plate qu'on allait encore faire, à une allure à dormir sur le vélo, c'était pas la peine ! En plus, j'avais un beau parcours dans la tête, je pensais également le faire avec toi, car tu m'as dit que tu viendrais à la sortie. Du coup, c'était en solo, mais j'ai pas trainé : Voiron - Croix Bayard - Placette - Pont Demay - Les Jolis - Miribel - St Laurent - Cucheron - Granier - Cluses - Les Egaux - Les Echelles - Miribel - St Nicolas. 4h05. Je voulais faire les 1000, mais fallait que je sois rentré à 17h30 !Dommage, en espérant qu'on se rate pas la prochaine fois.
Répondre