Week-End du 02&03/03/2008 Neige le Samedi & Soleil le Dimanche

Publié le par Sébastien

Week-End Mitigé, qui viendra conclure une semaine moyenne coté entrainement, avec une semaine consacrée au boulot. 

Palais Idéal du Facteur Cheval:
undefined


Samedi 02/02/2008:

Au réveil Samedi matin, c'est la neige qui tombe et qui tient correctement. Cela sent le Samedi tranquille, ou bien le HT... Comme cela semble vouloir se lever, je prends la vélo Samedi vers 13h30 pour une petite sortie.

Profil de la sortie:
undefined
Statistiques Polar:
- 63,5 kms & 1350m
- 2h45 & 23,2 km/h
- puls moy/max: 143/178
- effort estimé par Polar: 403
- Sortie solo & avec Nico.

Dans la première cote de la Montagne, cela grésille de la petite neige, la motivation n'est pas extraordinaire, mais cela fait du bien de prendre l'air. Aprés une descente trés prudente, car trés glissante, vers Voissant, j'aborde la montée de Velanne, et je rencontre à mi pente Nicolas. Je décide alors de l'accompagner dans sa sortie "casse-pattes". Il me fait encore découvrir quelques beaux raidillons, notamment vers Dullin... A Ayze, on décide de rebrousser chemin, car le temps se couvre à nouveau brutalement. Retour par la Bauche, puis Vilette. Crevaison de l'arrière ... à 5 kms de la maison, c'est ralant. Je laisse partir Nicolas, puis repars, mais je suis encore victime d'une crevaison. Je rentrerais alors  la mini pompe à la main, à regonfler tous les 2 mn. Bon, une sortie pas trop top, mais qui fait du bien quand même.


Dimanche 03/02/2008:

Direction Hauterives ce Dimanche, pour une sortie en famille aller voir le fameux palais idéal du facteur Cheval. Comme d'habitude, dans ces cas, je précède la troupe en vélo, pour un RV à 12h à Hauterives.

Profil de la sortie:
undefined

Statistiques Polar:
- 105 kms & 1450m
- 3h45 & 28 km/h
- puls moy/max: 132/164
- effort estimé par Polar: 365
- Sortie avec Laurent puis Solo.

Départ à 08h05 de la maison avec Laurent, pour la traditionnelle mise en jambes du Col des 1000 martyrs. Visiblement, laurent n'est pas au mieux. Je relativise dans ces cas, ma forme moyenne du moment ... Il fait trés froid ce matin, un bon -5°C, et les routes sont trés verglassées. La descente vers St-Geoire est donc encore une fois trés prudente. Dans la montée de St-Sulpice, Laurent décide de faire 1/2 tour car il doit rentrer tot chez lui. Je continue donc en solo, en passant par Montferrat puis Oyeu, avant d'arriver dans les terres froides. Un vent inhabituel de Sud commence à se lever, qui est quelquefois défavorable. J'effectue alors la montée du col des Toutes Aures, avant de poursuivre l'ascension pour rejoindre ensuite Roybon. La suite est facile, mais avec un bon vent de face. J'arrive un peu trop tot, et décide alors de faire un petit GPM pour la forme et revenir sur Hauterives, pour une pizza bien méritée! Le palais du facteur Cheval est une curiosité du coin qui mérite la visite (30 ans de travail à la main pour ce facteur passionné, et plein de curiosités et de coquillages...).

Publié dans Au jour le jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Coucou Papa, jé bien aimé le palais du facteur cheval
Répondre