WE du 27&28/11 : Entrainement Ski de Randonnée

Publié le par Planète Chartreuse Cyclosport

Ch 171110 003

Et bien voilà, la neige est arrivée en abondance dans le massif de la Chartreuse. Deux grosses chutes dans la semaine ont posé 30 cm dés 900m et 80 cm vers 1800m. J'avais déja testé mes nouvelles chaussures Mercredi aprés-midi dans le brouillard de Chamrousse, et quelques cailloux dans la descente. Cette fois, ce fut vraiment trés bon. Bien sur la météo n'était pas géniale (pas de soleil) mais quelle neige! Impressionnant autant de poudreuse obligeant de prendre les pentes les plus raides pour se faire plaisir et pouvoir enchainer les virages. Je suis resté sur les pistes de St-Pierre en Chartreuse, en enchainant les grimpées de la Scia : 2 grimpées Samedi matin depuis le Battour (1150m)et 3 grimpées le Dimanche matin depuis St-Pierre (2100m). Je dois encore m'habituer à mes Scarpa F1 Race. Elles sont géniales en montée (finies les ampoules), mais par contre, je ne suis pas trés à l'aise en descente. J'espère que cela va s'améliorer, car dans la neige traffollée, j'ai eu un peu de mal.

 

Coté photos, je n'ai pas trop eu d'occasion de prendre de beaux clichés. J'en profite donc pour faire de la pub au site "www.grelibre.net" qui me permet de changer de fond de plan toutes les semaines de l'année. Cette semaine, j'ai sélectionné le cliché ci-dessus, avec le mont Pinéa en Chartreuse encore à l'ombre, tandis que le massif du Vercors est déja éclairé par le soleil du petit matin, et que l'on apperçoit aussi le mont Aiguille.

 

Un autre site me permet de "baver" devant de belles randonnées à ski, et de vérifier les conditions associées, il s'agit de "skitour.fr". Cela m'a permis de constater les conditions dans l'arrière pays Grassois (Gréolières).

 

Deux photos d'hier et aujourd'hui du Grand Som pour finir:


Novembre-2010 7855

 

Novembre-2010 7857

Publié dans Au jour le jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article