WE du 06 & 07/03: Traversée de Chartreuse le Samedi
Météo France avait raison, puisque les conditions furent satisfaisantes le Samedi, avec des températures néanmoins froides (-5°C/+2°C chez moi), et la neige est revenue dés Dimanche matin avec des températures avoisinant -3°C toute la journée.
Il fallait donc en profiter Samedi, et j'ai tenté avec succés la traversée de Chartreuse avant de rejoindre le club de l'UC Voiron l'aprés-midi, pour finalement finir la sortie avec Geoffrey et Gregory, en faisant néanmoins le tour du lac d'Aiguebelette. Au total quasi 185 kms et 3450m de dénivellé en moins de 7h de selle.
Dimanche matin, j'avais préu encore une sortie, mais j'ai du me contenter d'une longue séance de Home Trainer, en regardant tomber la neige. L'hiver n'est pas terminé - il aut faire avec!
Profil de la sortie de Samedi:
Statistiques:
- 184 kms en 06h53, soit un peu moins de 27 km/h
- 3450m de dénivellée
- FCmoy/max de 135/169 puls
- Effort Polar estimé à 780
- Sortie solo pendant 100 kms et à 3 ensuite pendant 75 kms, avant de rentrer seul.
Bonnes sensations dans les cols le matin, avec des montées réalisées au train, sans se mettre dans le rouge, et à une vitesse correcte pour la saison. Il reste du boulot quand même ...
Il fallait donc en profiter Samedi, et j'ai tenté avec succés la traversée de Chartreuse avant de rejoindre le club de l'UC Voiron l'aprés-midi, pour finalement finir la sortie avec Geoffrey et Gregory, en faisant néanmoins le tour du lac d'Aiguebelette. Au total quasi 185 kms et 3450m de dénivellé en moins de 7h de selle.
Dimanche matin, j'avais préu encore une sortie, mais j'ai du me contenter d'une longue séance de Home Trainer, en regardant tomber la neige. L'hiver n'est pas terminé - il aut faire avec!
Profil de la sortie de Samedi:
Statistiques:
- 184 kms en 06h53, soit un peu moins de 27 km/h
- 3450m de dénivellée
- FCmoy/max de 135/169 puls
- Effort Polar estimé à 780
- Sortie solo pendant 100 kms et à 3 ensuite pendant 75 kms, avant de rentrer seul.
Bonnes sensations dans les cols le matin, avec des montées réalisées au train, sans se mettre dans le rouge, et à une vitesse correcte pour la saison. Il reste du boulot quand même ...