WE du 06 & 07/03: Traversée de Chartreuse le Samedi

Publié le par Planète Chartreuse Cyclosport

Désert d'EntremontMétéo France avait raison, puisque les conditions furent satisfaisantes le Samedi, avec des températures néanmoins froides (-5°C/+2°C chez moi), et la neige est revenue dés Dimanche matin avec des températures avoisinant -3°C toute la journée.

Il fallait donc en profiter Samedi, et j'ai tenté avec succés la traversée de Chartreuse avant de rejoindre le club de l'UC Voiron l'aprés-midi, pour finalement finir la sortie avec Geoffrey et Gregory, en faisant néanmoins le tour du lac d'Aiguebelette. Au total quasi 185 kms et 3450m de dénivellé en moins de 7h de selle.

Dimanche matin, j'avais préu encore une sortie, mais j'ai du me contenter d'une longue séance de Home Trainer, en regardant tomber la neige. L'hiver n'est pas terminé - il aut faire avec!

Profil de la sortie de Samedi:

Profil 06-03-2010
Statistiques:
- 184 kms en 06h53, soit un peu moins de 27 km/h
- 3450m de dénivellée
- FCmoy/max de 135/169 puls
- Effort Polar estimé à 780
- Sortie solo pendant 100 kms et à 3 ensuite pendant 75 kms, avant de rentrer seul.

Bonnes sensations dans les cols le matin, avec des montées réalisées au train, sans se mettre dans le rouge, et à une vitesse correcte pour la saison. Il reste du boulot quand même ...

Photo prise en Mars 2009 (plus de neige cette année!) au col de Porte:
Col de Porte-copie-1

Publié dans Au jour le jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Salut Rodolphe, j'avais un peu peur du froid et de la route. En fait, c'est passé super bien. Route sèche et température OK (je suis descendu par le coté Sud, toujours mieux de faire dans ce sens<br /> l'hiver). A+<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Sortie du samedi intéressante : la route était comment au col de Porte ? J'ai hésité à monter aux 1000 Martyrs samedi matin, mais ça pinçait quand même pas mal, du coup on s'est rabattu sur la<br /> Placette et les petites bosses du coin (Champagnier, Cossey...).<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> En Alsace, c'était un jour plus tôt !<br /> Aujourd'hui, beau temps mais froid !!<br /> Froid et ciel bleu : je signe tout de suite...<br /> <br /> <br />
Répondre