La Morzine de Benjamin

Publié le par Benjamin

Avant tout, je tiens à remercier Thierry pour les transports ainsi que Sébastien pour l’hébergement car sans eux, mon bonheur n’aurait jamais pu voir le jour.

 

Voici le résumé de ma 1er cyclosportive, qui reste pour moi, à ce jour, la meilleure course et la meilleure sortie vélo de ma vie !

 

Mais avant les éloges et le plaisir de la cyclo, tout a commencer par une petite accumulation de choses désagréables.

 

En effet, une cyclosportive comme celle-ci  ne se fait pas en partant à 17h, et moi qui ne suis pas très matinal et qui sortait en plus d’une semaine d’examen, autant dire que le réveil a été plutôt salé ! Par ailleurs, les 38€ d’inscriptions du jour même, m’ont un peu dégoûté…

Une fois la puce récupérée, je suis parti m’échauffer, mais j’avais froid, et j’étais complètement crispé. Du coup mon échauffement à été court et n’a pas été d’une grande efficacité !

 

Vers 8h15, je me pointe sur la ligne de départ, et je vois les « pro » du grand parcours partir.

10 minutes plus tard, c’est à mon tour. Le départ a été digne d’une course FFC : tous le monde est partit comme des fusées ! Immédiatement, je n’accroche pas le groupe de tête composé d’une soixantaine de coureur, et je me retrouve seul.

Dans la descente de Morzine, je fonce sur mon 50-11 à près de 60 km/h et je rattrape trois coureurs. Nous créons un groupe et je lève un peu le pied.

 

Quelques kilomètres plus loin, un autre groupe, d’une dizaine de coureurs, nous rejoint.

A la première difficulté, la montée de La Vernaz, je monte à mon rythme et je largue complètement le groupe.

 

Lors de la descente, je me retrouve encore seul et je rattrape un coureur qui, au moment de la jonction explose son boyaux ! Je me prends des débris plein la tête, je me fais une belle frayeur, mais pas de mal ni pour lui ni pour moi.

 

Je continue tout seul et entame l’ascension du col de la Jambaz, deuxième difficulté.

Je rattrape trois coureurs au début et je reste avec eux jusqu’en haut.

Durant la descente, je m’alimente, nous descendons lentement, et notre groupe se retrouve formé d’une dizaine de coureurs.

 

Dans la vallée, j’essaie de convaincre le groupe de rouler, mais nous ne sommes que trois a relayé, du coup nous préférons lever le pied.

Je reste avec le groupe jusqu’à Taninges en roulant bien protégé.

Dans l’ultime ascension, le col de l’Encrenaz, je monte encore à mon rythme, et je largue complètement le groupe. J’étais vraiment bien dans toute l’ascension, et ceci m’a permis de rattraper une vingtaine de coureurs.

 

A l’arrivé, je termine 41ème  sur 112, et vraiment, très ravi de ma 1er cyclosportive, tant par le résultat que par le plaisir d’avoir fait du vélo dans des paysages de rêves.

Et à noter encore, l’ambiance de course est vraiment top !

 

Je regrette quelques petites choses : de ne pas avoir pu m’accrocher dès le départ au groupe de tête, du manque d’organisation en fin de course (l’arrivé n’étais pas indiqué et beaucoup de coureurs se sont fait pièger). Et je regrette aussi le prix, mais bon il y a un repas tout de même !

 

A bientôt sur d’autres cyclosportives !!! Et vraiment, même si le prix est quand même déroutant, ce genre de course n’a rien à voir avec une course FFC !

En bref, j’adore ça !

    Photo prise pendant l’ascension du col de Jambaz

 

Résumé :

distance : 92km

moyenne : 28.8km/hr

puls moy : 160bpm

puls max : 179bpm

dénivelé + : 2200m

temps :  03 h 17 mn 08 s

41ème sur 112 arrivants ce qui est vraiment super vu le niveau qu'il y avait !

Benjamin s'est donné rendez vous sur le grand parcours de la Vaujany.

Publié dans CR Epreuves 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Benjamin, il faut continuer à faire des articles et si il y a débats c'est très bien, cela veut tout simplement dire que le club en général ( blog, forum, site internet, etc.. ) vit. En tout cas, il ne faut pas le prendre mal, cela reste un échange d'idées sans aucune agressivité.<br />  
Répondre
B
Merci Sebastien et à vous tous pour ces commentaires !<br /> Je tiens vraiment à vous dire que je ne compte vraiment pas faire que des cyclosportives. <br /> Après tout, regardez Sebastien il fait aussi bien des FFC que des cyclo, c'est de même pour Gilles... et pour bien d'autres.... Et pour ma part, je compte faire de même !!!<br /> Je continuerai à faire des articles mais j'espere ne pas provoquer de tel divertissements à chaque fois !<br /> A bientôt sur le vélo !
Répondre
S
Benjamin, continue à nous écrire des compte-rendus. Cela montre qu'il n'y a pas que des "vieux" sur les cyclos! Et puis, Olivier a bien résumé, à chacun sa pratique, le tout c'est de se faire plaisir. <br /> Maintenant, David, il n'y a pas que des vire-vire en FFC, tu verras! J'ai fait deux trés belles épreuves en début de saison (Pierrelatte, et Bourg de Péage), et c'était trés plaisant aussi - cela donne du rythme incontestement!
Répondre
D
perso je me fais pas plaisir a tourner en rond ! après chacun son truc
Répondre
B
Bonjour à tous,<br /> Désolé d'avoir écrit ça ! Je ne voulais pas créer un tel discours ! Pour ce qui est du blabla FFC mieux, Ufo mieux, Cyclo mieux... Je ne dirai rien si ce n'est que je me suis fait très plaisir sur cette cyclosportive, aussi bien par le résultat que par l'ambiance entre coureurs. En tout cas, vivement la prochaine courses, qu'elle soit une Ufo, une FFC ou une cyclo, car pour moi le plus important c'est de faire du vélo avec PLAISIR. Et je tiens à signaler, que tout ce que vous avez dit est vrai quelque soit votre point de vu sur les différentes courses ! Maintenant, je n'ai fait que 4 courses depuis le début de la saison, et je ne suis pas prèt à ne faire que des cyclosportives jusqu'à la fin !<br /> Merci pour vos commentaires et vos félicitations... Coute que coute, à bientôt sur le vélo et j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop d'avoir écrit cet article et je le répète encore, que le vélo soit source de PLAISIR !!!!!
Répondre