05/08/09: Fort Saint-Eynard & Traversée de Chartreuse

Publié le


C'est tout bon! Je suis arrivé à reprendre une 1/2 journée ce matin, pour aller repérer la montée du Saint-Eynard, que je n'avais pas encore réalisé cette année. Histoire de trouver une belle boucle, je suis parti de St-Egreve (avec au préalable le col des 1000 Martyrs, et la montée de St-Julien de Ratz), en rejoignant la route du Sappey par Quaix et le col de Clémencière. Aprés le Saint-Eynard, j'ai ensuite opté pour la traversée complète de Chartreuse, avec les cols de Porte, Cucheron et Cluse/Egaux, avant de rentrer à la maison pour déjeuner et bosser!
Cela fait un parcours bien musclé, avec un bon dénivellé, et surtout des montées bien raides : Quaix et le Saint-Eynard. Ce dernier est même sacrément difficile. Je n'ai jamais d'ailleurs osé faire la grimpée en course, elle doit bien faire mal...

Au final, cette sortie aura été plus difficile que celle de Dimanche, pourtant réalisée en cyclosportive. J'ai terminé la sortie pas trop mal, mais par contre, mes puls sont bien hautes en ce moment, signe d'un début de méforme qui se confirme de jour en jour...

J'espère retrouver une bonne condition pour la fin du mois d'Aout, afin de bien aborder les dernières CS.


Profil Polar:



Statistiques Polar:

- 136 kms
- 5h26 (25,0 km/h)
- 3500m de déniv
- Effort Polar de 910
- Puls moy/max de 146/177



Photos:



Toujours aussi belle la planète Chartreuse!

Publié dans Au jour le jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Une belle "petite" sortie sous le soleil. Je ne suis pas étonné que tes puls soient plus hautes qu'à l'accoutumée. Tu ne te remet pas si vite d'une épreuve comme le REV, surtout qu'il s'agit de ta première expérience. Mais cela reviendra vite, j'en suis sûr.<br /> A voir de telles photos (et dénivelés !) je me languis déjà de remonter en selle. Encore 15 jours à patienter...<br /> A+
Répondre
R
Belle "petite" boucle en effet... à un jour près on aurait plus se croiser ; mardi matin je suis parti vers Chambéry pour m'enchaîner Granier/Cucheron/Porte ;-)Sinon pour les puls c'est difficile de s'y fier ; par forte chaleur elles ont tendance à monter plus haut que d'habitude pour moi (ex : j'ai déjà "tenu" 175 bpm voire plus pendant 1h dans la cagna du le col de Porte ; d'habitude au-delà de 170 je tiens difficilement 20'). Essaie de voir si c'est toujours pareil dans une météo plus "fraiche" :-)
Répondre
L
Très belles photos !Si j'ai un jour la chance d'habiter cette belle région, j'essaiera de t'accompagner A 25 de moyenne, je peux encore te suivre sur 135 bornes...
Répondre
S
Salut Phil, non je ne porterais plus le maillot Eco Cyclo cette année, mais bien exclusivement celui du Team Chamrousse.Et ce projet d'une boucle vers Guillestre?
Répondre
I
Salut seb, fait-tu encore des cyclos avec eco cyclo, si oui lesquelsA+ phil
Répondre