25/04/2010: Les 1000 Bosses dans les Monts du Lyonnais (avec résultats du 135 kms)

Publié le par Planète Chartreuse Cyclosport

Logo 1000 Bosses

Aprés un mois consacré aux longues sorties et au foncier, j'étais aujourd'hui au départ de la cyclosportives des 1000 Bosses.

Au fil des années, cette CS est devenue une référence du début de calendrier, avec une densité de trés bon cyclosportifs de plus en plus importante!

 

Mon objectif aujourd'hui était de ne pas trop calculer, et de faire monter le coeur, sur une distance courte de 135 kms agrémentée néanmoins de plus de 2400m de dénivellée.

 

Aprés ma semaine de congés, j'ai fait une semaine "légère" pendant laquelle j'ai pensé à bien récupérer, et aussi à soigner une crève (ou une allergie) qui m'est tombée subitement dessus pendant 5 jours, avec toux et rhume. Hier, j'ai participé partiellement au rallye cyclotouriste de Voreppe, pour constater que tout était revenu à la normale, avec une sortie de 70 kms et 1350m de dénivellée.

 

Au départ, tout se passe bien. Il y a beaucoup de monde, je m'applique à rester tout devant, jusqu'au premier col de la Croix du Ban. Derrière le col, cela embraye trés fort dans la descente, puis dans les faux-plats avant le col de la Luère. Dans ce col, je suis en limite, et je ne peux suivre la cadence. Je monte donc à mon rythme, et je me fais rejoindre au sommet du col par un bon groupe. Jusqu'au pied d'Aveize (première montée), je trouve que le rythme est trés calme. Du reste, cela revient derrière et notre groupe devient un vrai peloton - impossible de compter, peut-être plus de 100 coureurs. J'y retrouve le Doc qui est rentré, tandis que Fred Ostian, lui, est arrivé à rester avec les meilleurs.

 

Nicolas Fritsch réalise pour sa part un grand numéro aujourd'hui (comme d'hab) s'échappant au sommet du col de Luère pour 60 kms de solo, avant de se faire rejoindre et dépasser sur la fin par Nicolas Roux (Vainqueur) et Pierre Chevalier (2nd). Une belle 3ème place au scratch encore pour Nico qui confirme sa trés grand forme actuelle!

 

Pour ma part, je ne prends guère de plaisir dans cet énorme peloton, au sein duquel les mouvements sont permanents, surtout dans les descentes... Arrive la deuxième montée d'Aveize. Je sais que c'est en général le grand écrêmage dans cette cote de 6 kms assez raide. Je fais l'effort pour rester devant, et cela explose comme prévu complètement. Nous ne sommes qu'une quinzaine au sommet, dont Dominique Briand qui me semble dans un grand jour. La longue montée suivante de 11 kms pas trés raide me sera par contre plus difficile. Il faut monter à la Croix de Pars. J'ai des débuts de crampe, signe de mon entrainement insuffisant en intensité. Et dans Aveize, j'ai forcé, je paye donc le contre-coup. Je me retrouve seul à monter à mon rythme, mais c'est comme cela que j'apprécie le plus le vélo. Je monte à un bon rythme, mais le mien! Au sommet, un petit groupe m'a rattrappé, et l'on finira quasi ensemble. Le dernier col est un supplément de l'organisation cette année... Il est assez raide mais pas trés long (3 kms). Au pied, je retrouve Michael Gallego, l'énorme grimpeur de Bourg d'Oisans, et recordman amateur de la grimpée de l'Alpe d'Huez. Dommage qu'il ne soit pas aussi à l'aise en descente qu'en montée. En tout cas, je n'arrive pas à le suivre dans cette montée, et il finira un tout petit peu avant moi.

 

1h10 passés au dessus de mon seuil aujourd'hui. Trés bon entrainement donc! Ma dernière séance de rythme datait de la Corima ... Mon objectif cette année n'est pas de bien tourner dans les cyclosportives. 74ème au Scratch, néanmoins est une petite déception. Mais enfin, je pense que le niveau est toujours plus élevé d'année en année. Je vais tacher en Mai d'aller sur les 3 cols le 13 Mai, puis de doubler le week-end du 22/05 avec Beaume Drobie & Challenge du Vercors, et enfin aller sur les  Boucles du Verdon.

 

 

Les résultats du parcours de 135 kms sont ici.

 

 

Profil Polar (sans les kms, j'avais oublié l'aimant sur la roue):


Profil 25-04-2010

 

Statistiques:

- 135 kms en 04h05 soit du 33 km/h

- 2410 m de dénivellée

- FCmoy/max de 149/179

- Indice d'effort Polar de 830 (y/c échauffement)


Publié dans CR Epreuves 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> re oui c'est vrai je voulais revenir sur roux mais maintenant que tu me dit se maillot vert je m'en souvient excuse moi seb sinon pour ma forme je pense etre bon en juillet voila a++++ aux 3 cols<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Salut Mika, j'étais avec le maillot Eco Cyclo et le cuissard du Team Chamrousse. Tu m'as dépassé au milieu du col de Luère, pour je pense reprendre le groupe devant avec JP Roux. Et je t'ai<br /> rejoins pile avant le dernier col, toujours avec mon maillot vert. Tu dois bien te rappeller? Sinon, je comprends mieux pourquoi tu étais laché. Dommage pour cette crevaison. Tu m'as l'air dans<br /> une forme déja trés bonne pour la saison. Je me trompe? A+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> salut seb<br /> <br /> <br /> je suis en_train de lire ton compte rendu sur la scott je suis de ton avis le niveau et dur annéé en annéé mais je t'est pas reconnu et pas vu du tout mais c'est que dans les descentes je suis<br /> pas a l'aise mais aujourd'hui j'etait bien mais maleheureusement j'ai percé aux mauvais momment mais c'est le velo voila a bientot aux 3 cols +++++++ bravo a toi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre