Week-End Prochain, direction le Ventoux

Publié le

Samedi, je participe à la cyclosportive du Ventoux, organisée dans le cadre du Grand Trophée. Ce sera l'occasion de revoir peut-être cette montagne sous un autre jour qu'il y a 2 semaines, en tout cas ce serait appréciable! Le parcours proposé est modifié cette année, pour revenir à l'ancien format, abec en particuliers les ascensions du Ventoux par Bédoin et par Sault (Chalet Reynard). Il s'annonce trés exigeant avec plus de 3500m de dénivelée.



Dénivelée : 3500 m - Ce parcours exceptionnel au coeur du département de Vaucluse propose l'ascension par la voie royale de Bédoin du redoutable "Géant de Provence", le Mont Ventoux (1910 m), sa descente sur Malaucène et le contournement du massif par le Col de Veaux, St Léger du Ventoux et Aurel, puis un retour par le Ventouret depuis Sault jusqu'au Chalet Reynard (1419 m). Pour finir, la plongée vers Bédoin et la Madeleine vous ramènera par le col de la Chaine (472 m) et les somptueuses "Dentelles de Montmirail", jusqu'à Beaumes de Venise.

Profil:

HORAIRES

07/06/2008 - 08 H 30 - Ventoux Master - 170 Km - Beaumes de Venise - Place du March�
07/06/2008 - 08 H 30 - Ventoux Senior - 102 Km - Beaumes de Venise - Place du March�
07/06/2008 - 08 H 45 - Ventoux Decouverte - 75 Km - Beaumes de venise
08/06/2008 - 09 H 00 - Grimpee du Ventoux - 21 Km - Bedoin

Beaumes de Venise - Place du Marché

Place du Marché à Beaumes-de-Venise, le Vendredi 6 Juin de 14h à 20h et le Samedi 7 Juin au contrôle départ.

à partir de 7H30 - Place du marché BEAUMES de VENISE (84).



Publié dans Présentation Epreuves

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Yes, c'était moi!Je me rappelle trés bien de Ricardo, avec son maillot "Brazil". Trés costaud sur la fin de la montée.Je ferais un CR trés bientot de cette épreuve.
Répondre
G
J'ai fait la seconde moitié de la montée du ventoux en compagnie d'un cycliste publicitaire look (velo + tenue) en or.Etait-ce toi ?J'étais en compagnie de mon pote RICARDO (spé SL2) sur mon R3 tout de noir et blanc ASSOS.SportivementGester 
Répondre
F
Sans être rabat joie, il y a plus de chance, d'après météo France d'avoir du soleil sur la Time que sur le Ventoux samedi !!!!!!Mais comme météo France se trompe toujours !!!!!!
Répondre
F
pas trop froid lors de cette sortie d'entrainement ?Moi 15 km de piste mon suffit, on laissera sûrement pas mal de force demain !!!
Répondre
S
Conséquence directe: -1 au scratch pour moi!J'y vais la veille, dans le même gite que l'année dernière.Si tu souhaites qu'on y aille ensemble => sur mon mobile.A+
Répondre