WE du 10 & 11/10 : Grimpée de St-Ju et 2 sorties vallonnées

Publié le

Samedi 10/10/2009:

Premier week-end depuis fort longtemps (je ne m'en rappelle plus ...) qui démarre par de bonnes pluies le Samedi matin. J'en profite pour vérifier le "mulet", changer cables et gaines en vue de l'hiver. Je change la guidoline et les poignées (avec du matériel de récup, mais qui fonctionne), et j'installe le prolongateur pour quelques temps, car je souhaite m'habituer à la position, et réfléchir à une position qui me conviendrait avec cet appendice. Voila mon Giant prêt pour attaquer une nouvelle saison d'hiver, sur des routes toujours assez humides, salées et glissantes. Pour l'instant, il faut faire attention aux feuilles mortes, et aux chataignes/noix écrasées sur les routes.

Dés l'arrêt des pluies, je prends le vélo pour aller rejoindre le parcours de la grimpée chronométrée de St-Julien de Ratz. Le temps s'est bien amélioré sur le Voironnais:


Je fais la montée sur le gros plateau, en profitant du "50 rotor" que j'ai sur ce vélo. Dans la redescente vers Coublevie, je m'arrête pour voir passer les meilleurs qui en finissent:

David (4ème au scratch) qui s'amuse à accompagner ses copains:

Christophe Rajat (5ème au scratch) :

Nicolas Prin (vainqueur, mais à 22 sec du record de Geoffrey):

Muriel du Team Chamrousse passe également, alors que j'ai raté Nico Fine:
Je descend à Coublevie saluer mes anciens copains de club qui organisent l'épreuve, puis repart ensuite pour faire ma petite sortie du Samedi. Yan Garavel m'accompagne un peu jusqu'à St-Etienne de Crossey, et puis je file dans le Val d'Ainan pour en faire le tour et rentrer par les gorges de Chailles et les Echelles.


Statistiques Polar:
-
78 kms en 2h34, soit 30,4 km/h
-
1050 m de dénivelée
- FCmoy/max de 140/176 puls

-
Effort polar estimé à 350


Dimanche 11/10/2009:

Encore une sortie vallonnée pour ce matin, avec comme principales difficultés:
- le col des 1000 martyrs
- le vent sur certaines portions
Les nuages sont bien présents, ne laissant entrevoir le soleil que trés rarement. Mais les conditions sont quand même bonnes pour le vélo.


Statistiques Polar:
-
88 kms en 2h49, soit 31,2 km/h
-
1350 m de dénivelée
- FCmoy/max de 148/173 puls

-
Effort polar estimé à 435

Une bonne sortie avec un rytme moyen conservé tout au long, pour conserver une bonne moyenne, tout seul. L'épisode de pluie semble faire place à de nouveau du beau temps, mais le froid arrive...


Publié dans Au jour le jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article