WE du 09&10/01 2010: Ca y est, il y a de la neige!

Publié le

Elle s'est faite attendre cette année, mais elle est enfin arrivée, en quantité raisonnable en montagne (une quarantaine de cm), mais idem en plaine. Et là ce fut plus problématique! Surtout pour les cyclistes qui voulaient profiter du week-end pour rouler un peu, aprés une semaine déja difficile. Non, les vélos sont restés à l'intérieur ce week-end, pas comme celui-ci pris dans la neige en plein centre de Grenoble Vendredi matin! (crédit photo: Metéo Chamonix):
08jan-lassalle
Pour ma part, la première activité fut celle de déblayer par 2 fois mon accés Samedi matin, puis encore Dimanche aprés-midi...

Mais j'ai aussi réalisé deux séances de Home Trainer, pas trop désagréables, tout du moins au chaud. L'année dernière, j'ai changé de modèle et j'ai opté pour un modèle un peu plus perfectionné que précédemment, avec un frein commandé electriquement et une interface sur le guidon plus conviviale, qui indique vitesse, fréquence de pédalage, cardio, puissance, ... Il s'agit du modèle Tacx Flow:

Freinage à commande électrique:
Taxc1
Interface de commande et visualisation:
Taxc2
En installant le PC devant le Home Trainer, on peut visionner des films, ou bien des play list sur YouTube, ou bien même des vidéos fournis par Tacx. J'en ai acheté deux cette année pour voir: une dans les Alpes, avec Galibier et Alpe d'Huez, et une autre dans les Pyrénnées avec Peyresourde, col d'Azet et Plat d'Adet. Cela fait passer un peu plus vite les séances! Ce qu'il serait sympa ce serait de trouver une vidéo d'entrainement avec des instructions pour réaliser diverses séances. Je ne sais pas si cela existe. En attendant, voici une image du Galibier à environ 5 kms du sommet. La vidéo a été prise avant l'été, cela ne monte pas jusqu'au col, seulement au tunnel, mais il y a un paquet de neige!

Galibier en vidéo
Et sinon, je suis allé faire 2h de Skating Samedi aprés-midi (1ère séance de l'année) et 3h30 de peaux de phoque ce matin, en réalisant 3 ascensions des pistes de St-Pierre, avec un cumul de 2100m de dénivelée. Un week-end pas si mal rempli malgré les conditions...

Profil 10-01-2010

Publié dans Au jour le jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> salut seb<br /> <br /> super pour ta participation a la rata que la force soit avec toi<br /> <br /> amitiés thierry ( eco cyclo ) <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Salut Seb.<br /> C'est vrai qu'avec ce genre d'HT, les séances doivent être moins ennuyeuses...<br /> N'as tu pas peur de préférer les routes virtuelles aux réelles  ?<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Un Noël carbone sur-mesure, avec peinture perso et quelques options sympas (tds et câblerie intégrées), le même artisan qui avait fabriqué mon acier ; et j'ai repris le groupe Centaur + les roues<br /> Neutron.<br /> Normalement je le récupère le weekend prochain ; j'en salive d'avance <br /> Pour le GT je vais bientôt envoyer la première série d'engagements : ça commence fort avec l'Epervier et ses 180 km dès mi-avril... une saison passionnante s'annonce ; vivement que les cols soient<br /> de nouveau praticables !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Et bien! 2010 s'annonce être une grande année pour toi avec le Grand Trophée, et un nouveau vélo!! Quel modèle as-tu choisi?<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Salut Seb,<br /> Moi aussi j'ai troqué le VTT pour les peaux de phoque ce weekend, à Villard de Lans puis Lans (2h30 samedi, 3h00 dimanche hors descentes...). La sensation de froid est moins présente qu'à vélo, et<br /> ça fait du bien de varier un peu (surtout que c'est idéal pour travailler le foncier).<br /> En espérant des conditions meilleures le weekend prochain, pour aller chercher le nouveau vélo et l'essayer :)<br /> <br /> <br />
Répondre