WE de Paques: Des Bauges au Trièves

Publié le par Planète Chartreuse Cyclosport

Avril-2010 0962

Aprés ma sortie orientée "montagne" de Samedi, il restait encore 2 jours, Paques oblige pour finir le week-end.

 

La météo Dimanche matin est trés humide, et les traces de neige de la nuit semblent indiquer une limite pluie-neige vers 1000m. Cela tombe bien, je suis un peu fatigué de la veille, et nous avons un repas de famille prés d'Annecy, dans les Bauges. La sortie de Dimanche consistera à aller sur place en vélo (comme d'habitude ...), tout en allant scruter les conditions au col du Granier.

 

Aujourd'hui Lundi, les conditions sont nettement meilleures: un grand ciel bleu au lever du jour et 3°C chez moi. Je me décide à partir vers 09h30, une fois le soleil bien présent, pour prendre la direction du Trièves. Je ne connais pas trés bien ce coin au Sud de Grenoble, mais je ne regrette pas ma virée: c'est magnifique!

 

Dimanche 04/04/2010:

 

Profil 04-04-2010

Statistiques Polar:

- 82,5 kms en 3h11, soit un peu moins de 26 km/h

- 1600m de dénivellée

- Fcmoy/max de 119/151 puls

- Indice Polar d'effort de 300, yc une petite rando l'aprés-midi.

 

Photos:

 

Au col du Granier, il est tombé environ 15cm dans la nuit:

Avril-2010 0952

 

Chambery et le lac du Bourget, dans la descente du col du Granier:

Avril-2010 0953

 

 

Lundi 05/04/2010: 

 

Profil 05-04-2010

 

Statistiques Polar:

- 182,5 kms en 6h21, soit un peu moins de 29 km/h

- 2450m de dénivellée

- FCmoy/max de 124/152 puls

- Indice Polar d'effort de 510

 

Photos:

 

Viaduc de Monestier de Clermont:

Avril-2010 0954

Passage au col du Fau:

Avril-2010 0959

Le Mont Aiguille sur la droite dans la descente du col du Fau:

Avril-2010 0960

Le Mont Aiguille, avec un petit zoom:

Avril-2010 0961

Avant d'arriver au Col de Cornillon:

Avril-2010 0962

Au col de Cornillon:

Avril-2010 0964

Dans la descente aprés la Mure, et avant Monteynard:

Avril-2010 0969

 

Publié dans Au jour le jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> <br /> La gestion de l'allure est une des clés de la réussite en Ultra, et en particulier sur la rata. Donc avant le départ tu as toujours une idée théorique du timing envisageable, tu dois être<br /> suffisammennt lucide à la vue de tes entraînements pour envisager un temps inférieur à 24h. Bien évidemment, quand on est dans le feu de l'action le chrono est secondaire, seul compte<br /> l'instant présent, le temps réalisé c'est la cerise sur le gateau une fois la ligne franchie, et quel qu'il soit on est heureux comme tout d'en finir à Nauders.Ton temps final sera étroitement<br /> lié à ta régularité et à la gestion des arrêts.<br /> <br /> <br /> a+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Hello Hugues, j'ai bien pensé à toi hier, en me disant que j'allais bien finir par te croiser sur ces routes. Une autre fois! Sur la RATA, je ne vais pas me polariser sur le chrono. De toutes<br /> façons, si je suis bien, le chrono suivra. J'aimerai bien faire un bout de route avec toi par contre! <br /> <br /> <br /> Salut Laurent, tu vas te régaler par chez nous. C'est sur. Le Trièves est accessible rapidement depuis Champ sur Drac, mais aussi l'Oisans, les balcons de Belledonne; Bref, tu vas découvrir des<br /> coins sympas!<br /> <br /> <br /> Olivier, j'aime bien prendre des photos sur le vélo. Quand je peux prendre l'appareil en roulant, je le déclenche lorsque je trouve la vue sympa. J'essaie de ne pas prendre de voiture aussi. On a<br /> ainsi l'impression que je roule toujours sur des routes désertes, ce qui n'est pas toujours le cas ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Beau week-end bien occupé , certes la forme et là les chiffres parlent d'eux mêmes    Mais je tiens à souligner  tes talents à  faire des belles photos ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et dire que dans moins d'un mois je pourrai enfin aller découvrir ces routes autrement qu'au travers de vos blogs... D'ailleurs il se pourrait bien que je prenne la direction du Trièves dès mon<br /> arrivée ou presque.<br /> <br /> <br /> Tout comme Hugues je suis impressionné par ton niveau de forme. Et dire qu'il reste encore plus de deux mois avant la RATA !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Salut Seb,<br /> <br /> <br /> tu tiens une forme assez impressionante, si tu ne te rates pas, et que la météo n'est pas plus apocalyptique que la normale, tu dois pouvoir viser en dessous des 24h sur la rata.<br /> C'est marrant, aujourd'hui tu étais sur des itinéraires que je connais par coeur, alors que je suis passé du côté de Miribel et Villette. Bon j'ai fait beaucoup moins de kilomètres, mais ce<br /> n'est  pas important.<br /> <br /> <br /> Bonne continuation.<br /> <br /> <br /> Hugues<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre