Carnet d'entrainement 2010

Publié le par Planète Chartreuse Cyclosport

Chamechaude6

Un mois de Février 2010 terrible pour les cyclistes, humide, froid et avec beaucoup de chutes de neige jusqu'en plaine.


J'avais prévu de commencer les exercices de rythme, et les longues sorties en vélo. Finalement, j'ai du changer ces plan, en variant les entrainements:
- 2 séances de Home-Trainer seulement (64 kms)
- 10 séances de vélo (785 kms, 11000m de dénivellée)
- 9 séances de ski de randonnée (18000m de dénivellée)
- 3 séances de skating
- 1 randonnée raquette

Au total, j'aurais fait un foncier considérable, augmentant mon volume par rapport au mois de Janvier, et aussi par rapport au mois de Février 2009.

Mon kilométrage est inférieur aux années précédentes, mais mes dernières sorties me montrent que ceci n'est pas préjudiciable. J'arrive à tenir la distance, et ma moyenne de pulsation me montre que je suis sur la bonne voie. Je demeure confiant pour la suite, d'autant que le Printemps semble pointer son nez! Il me reste 4 mois pour finaliser ma préparation pour la RATA.

En Mars, j'aimerai continuer à réaliser un raid par semaine de 150 à 200 bornes, en y rajoutant du dénivellé pour m'habituer aux enchainements de cols. Cela sera possible si les routes de montagne deviennent enfin praticables. Fin Mars, je ferais ma première cyclosportive à Montélimar, l'occasion de tester ma condition actuelle, et aussi de pratiquer les cols à haut rythme.

Les chiffres :

 
MOIS Lien vers page
Janvier 2010 Cumul Janvier 2010
Février 2010 Cumul Février 2010
Mars 2010  
Avril 2010  
Mai 2010  
Juin 2010  
Juillet 2010  
Aout 2010  
Septembre 2010  
Octobre 2010  
Novembre 2010  
Décembre 2010  
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Bonne nouvelle effectivement si tu peux enfin poster des commentaires! Merci pour ton commentaire d'encouragement. J'espère effectivement beaucoup de cette préparation. Une chose est sure, je n'ai<br /> pas bien eu le choix, et aussi je pense que je n'ai pas trop saturé à rouler dans la froid cet hiver.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonne nouvelle (pour moi!): je parviens enfin à commenter les sites over-blog depuis mon ordinateur! Me voilà donc.<br /> La photo d'ouverture de ton article est exceptionnelle. Le vélo ne permet pas ça, il faut sortir des routes.<br /> Je trouve que tu t'en es bien tiré pour ton mois de fevrier. Moi qui me fais souvent la remarque que je suis mieux loti qu'Olivier pour le climat (et pourtant il roule plus!), et moins bien que mes<br /> pôtes d'Ardèche méridionale, te voilà encore moins favorisé qu'Olive (tu roulerai plus que ce serait un exploit même que tu vivrais en Andalousie), mais plus que mon pôte de Lorraine.<br /> Tu as bien su tirer profit des activités de neige, où tu as fait de la caisse en préservant de la fraicheur dans les jambes. Tu devrais péter le feu d'ici quelques semaines.<br /> <br /> <br />
Répondre