"Marmotton d'entrainement"

Publié le par Sébastien

En ce 24 Juin, et sans course au programme, nous avions envie d'aller rouler en "haute montagne", et si possible aller voir les routes de la Marmotte. Chose faite avec ce parcours de Marmotton, 165 kms pour 3850m de dénivelé. Les participants: David, Laurent & moi.

Voici le parcours relevé sur mon compteur (fct du temps - désolé mon capteur de vitesse n'était pas bien positionné ...):


L'idée, c'était de voir un peu les sensations "sans forcer", et en gardant un rythme convenable mais sans dépasser 160 puls pour ma part. Comme d'habitude, jusqu'à Plan Lachat, pas de problème, ensuite la montée du Galibier est toujours délicate. On est bien passé quand même en moins de 5h au Galibier (David un peu avant moi). A se demander si ce n'est pas "la bonne stratégie" sur cette cyclo à part: garder un rythme convenable, et essayer de ne jamais faiblir.

Montée du Glandon:

Temps magnifique, une température idéale, et un vent légèrement favorable sur la fin: du bonheur, surtout à notre rythme. Avec comme point de départ, la fin de la petite descente aprés l'embranchement de Vaujany:
- 1h12mn50s d'ascension
- 154 puls moy
- 1115m/h de VMA moy
- Rivier d'Allemont: 475m de déniv en 25mn02s
- Barrage: 590m de déniv en 32mn40s
- Col: 180m en 09mn20s








Montée du Télégraphe:

La température est sensiblement plus haute. Les premiers kilomètres sont un peu difficiles, surtout aprés la plaine, puis le rythme vient et le col est plus roulant. David termine quelques secondes devant. Mes données:
- 45mn 20s d'ascension
- 160 puls de moy
- 820m de déniv
- 1085m/h de VMA moy




Montée du Galibier:

Le temps se gate par le Sud, mais on serra passé juste avant les premières gouttes. Pas de soucis jusqu'à Plan Lachat, aprés la grimpée est difficile, même en ayant géré. Ce passage est incroyable, il doit faire souffrir tout le monde, même les pros!
- 1h 14mn 7s d'ascension
- 157 puls de moy
- 1165m de déniv
- 945m/h de VMA moy, en comptant le plat des Verneys (980m/h aprés Plan Lachat)









Relévé et statistiques de David:

*distance : 164kms
*temps : 5h56
*moyenne : 27.5km/hr
*dénivelé + : 3815m

Une belle journée en haute montagne - rien à voir avec notre Chartreuse!

Bravo à Laurent, qui ne s'en est pas laissé compter malgré de mauvaises sensations dans le Glandon - Il boucle son Marmotton en moins de 07h à l'entrainement: C'est bon pour le moral dans 2 semaines

Publié dans Au jour le jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Que de paysage magnifique!!!!!Sa donne envie...<br /> C'est de toute beauté
Répondre
D
Oui je sens que Laurent va faire une belle marmotte.
Répondre
S
Laurent est trop modeste, il a fait de jolies grimpées. Il a mis à l'entrainement 2h de Bourg d'Oisans au col du Glandon, 55 mn pour le télégraphe et environ 1h30 pour le Galibier de Valloire. On ne l'a donc pas trop attendu!! Il est sur des bases inférieures à 8h à la Marmotte, pour sa deuxième licence - super bien!
Répondre
L
Suivi peut-être, mais d'assez loin !<br /> Merci à eux de m'avoir attendu (c'est moi qui avait les clefs de la voiture)
Répondre
L
Bravo Laurent d'avoir suivi les dingues du denivelé!!
Répondre