Compte rendu de la look de David

Publié le par David

Voyage et veille de course :

Ce week-end s’est déroulé la seconde épreuve du grand trophée : la Look. Le départ de cette cyclosportive a lieu à Nevers, à proximité de l’usine de fabrication des cadres Look. Nous y arrivons Sébastien, Pascal et moi après 4h30 de route.
Après avoir récupéré nos dossards et le maillot offert, nous allons « yeuter » les différents stands de matériels puis direction l’hôtel Balladins situé à proximité. Après avoir déposé nos affaires à l’hôtel nous allons manger dans un parc en ville, où chacun s’est fait sa petite popote, bien sympa !



Le jour J


Lever 5h15, avec Pascal qui a toujours de mal à sortir le pied du lit. En regardant dehors, comme la météo l’annonçait il y eu une belle averse, bien que courte suffira à nous causer malheurs…

L’Heure H et mésaventures…

Nous partons à 7h30 de l’hôtel situé à 10minutes en vélo du départ. On décide avec Sébastien de reconnaître les derniers kilomètres du parcours. A 4km de la ligne d’arrivée Sébastien est à plat, nous retournons à l’hôtel pour réparer.
Sur le chemin du retour, dans un virage : je tombe ; il faut dire que la chaussée était trempée et mes pneus sans doutes trop gonflés. Plus de peur que de mal, juste une petite guidoline déchirée et quelques éraflures sur le côté gauche.
Sébastien change sa chambre, gonfle puis « splach » la chambre éclate…
Il met sa seconde chambre, mais impossible de la gonflée, elle avait mal était réparée.
Je lui passe une chambre, ouf il peut enfin réparer, nous partons de l’hôtel à seulement20min du départ, ça va on est dans les temps(départ à 8h30) mais je vous explique pas le stress.

Départ et VIP :
Grâce à nos dossards prioritaires nous sommes au tout premier rang, juste derrière les invités tels que Laurent Jalabert, Florian Rousseau, ou encore Miguel Martinez tous équipé du dernier look 595.
Le départ est rapide, légèrement descendant et j’ai du mal à me placer avec l’appréhension due à ma chute.
Après 30kml le peloton est toujours compact à la sortie d’un village Sébastien crève… La course est malheureusement terminée pour lui. Il répare avec une chambre prêtée au départ mais recrève quelques kilomètres plus loin ! Il se fait dépanner par un motard habitant à proximité du circuit. Il finira sur le 80km et rejoindra les premiers du grand parcours sur les 20 derniers kilomètres.


Ma course

Une dizaine de kilomètres après la crevaison de Sébastien à la sortie d’un virage en épingle le peloton se casse en deux groupes et je me retrouve avec Pascal piégé dans ce groupe. Nous resterons ensemble jusqu’à la ligne d’arrivée.
Le parcours pour être franc ne m’a pas plu, les bosses sont très courtes et pas raides(pas touché au petit plateau en 160km, jamais arrivé jusqu’à maintenant ! )
Les paysages étaient lassants et monotones, bref je n’avais qu’une envie : franchir la ligne.


Les résultats

Le vainqueur du grand parcours n’est rien d’autre que Laurent Jalabert en 3h59. Il est ici en préparation pour l’ironman de Zurich.

Je suis à la seconde place du grand trophé dans ma catégorie avec 583points
Le premier est Antoine Faure avec 588points.
 
Profils Polar :
 
Statistiques :

distance : 156kms
temps : 4h27min40s
moyenne : 35.6km/hr
Fc max : 183bpm
FC moy : 147bpm
Dénivelé : 1675m
 
Vivement la Ventoux le samedi 26 mai !!

Publié dans CR Epreuves 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
David qui dérraile à l'épervier Séb qui perce à la LOOK...Dommage mais la chance va bien finir par tournée et j'espère que vous allez tout faire "pétarader" (comme le dit un certain Eric...) dans la montagne. Bonne chance pour la Ventoux.<br /> Où peut on voir le classement du Grand trophé??<br /> PS: Pourquoi tu roule avec ton Lapierre David??<br /> A+ geoffrey
Répondre
F
vivement la montagne !!!!!
Répondre