La trilogie de Chartreuse "rallongée"! (18/04/2007)

Publié le par David

Petite présentation de la sortie effectuée aujourd'hui en partie avec Benjamin. Etant donné que le mercredi c'est la journée où il y a le moins de cours, Benjamin et moi, nous avions décidé de faire une grande boucle.
 
Direction le col de couz par les echelles en évitant la nationale. Le ciel est très chargé par des nuages bas. Le col de couz est relativement facile et roulant ( tout sur la plaque). Dans la descente vers Cognin, le ciel se dégage pour laisser place à un franc soleil.
 
Arrivés à Chambéry, nous prenons la direction du col du granier
Benjamin rentre alors directement par les gorges du frou et celles de Crossey. Pour ma part je continue sur la trilogie de la Chartreuse, enchainant les pentes de Chartreuse : Cucheron par la voie « normale » puis le col de  Porte
 
Je redescends par la petite route de Sarcenas puis la bonne remontée sur Quaix. Je décide alors de monter au col de la charmette. La route n'est pas encore ouverte à la circulation donc quelques passages sont "dangereux" mais je parviens au sommet ! Ce col c'est vraiment un "os". C'est incontestablement l'un des plus dur de la region!!!!
 
Superbe - Prochaine grosse sortie Samedi avec Sébastien - Avis aux amateurs!
 
Profil et détails de la sortie:

Publié dans Au jour le jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour,<br />  <br /> <br /> Merci David pour cette superbe sortie, c'est vraiment sympa de rouler avec toi. Dommage que j'ai du rentrer à Voiron pour 14h30 sinon j'aurai fait la trilogie avec toi !<br /> Pour ma part, j'ai fait : 113,3 km à 29,3 km/h de moyenne !!! (Je ne devais pas être en retard donc j’ai mis du braquet pour être à l’heure !) Pulsation : moyenne 154, maximal : 173.
Répondre