Sortie Club du 24 Mars 2007

Publié le par Sébastien

Sortie dans la grisaille, la neige et le froid:




Samedi 24 Mars 2007, on est au printemps, mais l'hiver a bien repointé le bout de son nez cette semaine, avec des chutes de neige tous les jours.



Pour ma part, un déplacement toute la semaine m'a éloigné de la bicyclette pendant 5 jours.



La météo annonçant pour cette journée un temps correct, on décide avec David de braver le froid pour faire une sortie longue, en partant 2h30 avant le RV du club à Voiron.



On doit cependant assez rapidement constater que les prévisions météo ont été optimistes. Au RV de la Placette, une petite neige tombe, il fait 2°C...







La sortie sera donc plus courte, inutile d'insister de trop avec ce temps, mais tout de même ponctuée de quelques montées, comme l'illustre le profil de cette sortie ci-dessous:




Avant le RV du club, on réalise une boucle sur un parcours vallonné avec les ascensions de la Placette puis Layat (juste au dessus) pour basculer sur St-Etienne de Crossey avant de monter le col de la Croix des Mille Martyrs, par le tourniquet de Pierre Chave, et rejoindre Voiron par St-Nicolas de Macherin, Chirens et la Murette.


Dans la montée du col des Mille Martyrs, on doit essuyer une belle averse de neige, et la température descend à 0°C.


La neige est bien présente, la couche atteint les 20 cms d'une neige tassée au sommet. Quel changement en une semaine !!!!


Le temps de prendre une photo et de se couvrir, on termine cette boucle par la descente par St Sixte, St-Nicolas de Macherin, puis par Chirens et La Murette.






Au RV du club, nous ne sommes pas trés nombreux (une dizaine). La météo mais surtout les courses du Week-End (Crest aujourd'hui et Jarrie demain) expliquent sans doute ce faible nombre de coureurs, dont certains posent devant la fontaine de la Cathédrale ci-dessous:



Nicolas a pu venir, malgré l'heureux évênement prévu pour ce Week-End ou Lundi (portable obligatoire). Il est dans une forme ascendante, et il se ballade littérallement dans les montées et à 40 km/h sur le plat... On formera rapidement un groupe de trois, avec Nico, David et moi.

Pour ma part, bizarrement (peut-être le décallage horaire, ou un manque de sommeil), je n'arrive pas à faire monter le coeur, ni à passer la vitesse supérieure.

On effectuera donc les montées à un rythme pas trop élevé (Nico "en sortie de récup"). Pour ma part, le cardio ne dépasse pas les 160 puls dans la montée de Montaud... Il y a des jours, il ne faut pas insister.

A Voreppe, David décide de rentrer chez lui. Avec Nico on rentre à Miribel les Echelles par la Placette. Nico continuera par le col des Mille, la montée de St-Sulpice au dessus de St-Geoire, et le tour du Paladru, et pourra "lancer les chevaux" à son rythme - vivement qu'il entame la saison des courses, car il est prêt!


Statistiques de la sortie:
- 24/03/2007
- Sortie Club (en duo ou trio)
- 121 kms
- 4h21 et 27,8 km/h de moy
- 2100m de déniv
- puls (/mn): moy=131, max=164
- température (°C): moy=4°C, max=7°C, min=0°C

Publié dans Au jour le jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Salut les Voironnais (-: ))<br /> Vos photos donnent envie de rester à côté de la cheminée !!! Vous êtes drôlement courageux !!!<br /> Bonne continuation.<br /> http://riton.travelblog.fr
Répondre