Sortie Chartreuse du 11 Mars 2007

Publié le par Sébastien

Aprés la longue sortie de la veille, j'ai mis à profit ma matinée pour une sortie "ballade cyclomontagnarde", avec appareil photo, pour une visite de mes petits coins favoris de Chartreuse, à la fraiche, mais sous un beau ciel bleu, temporairement voilé (mais cela n'a pas duré). Laurent est pris ce matin, dommage!

Arrivée à Corbel:

Le parcours que j'ai emprunté est une "classique" pour moi, mais les paysages étaient magnifiques aujourd'hui. Le profil et parcours étaient les suivants:

Vu la température fraîche du matin, je décide de commencer par le col des Mille Martyrs, trés ensoleillé dés les premiers rayons du matin.

Les premiers tours de roue de chez moi, direction Miribel et "les Mille":

Sommet des mille Martyrs en vue (à 1 km):


Aprés une descente par la Chapelle de Merlas et Voissant, j'aborde la cote de St-Franc. Au sommet, de larges prés prédominent, avec des jolies fermes.

Arrivée vers St-Franc:

Aprés une courte descente, puis la remontée à la Bauche, j'escalade la montée de Bande, qui permet ensuite de rejoindre aprés une descente bien raide sur la N6.

Vue de Bande sur la vallée:

Arrivé sur la N6, je décide une incursion en Chartreuse, j'ai juste le temps de faire la boucle Cols Couz, Egaux, Cluses et retour par St-Pierre d'Entremont et les gorges du Frou.

Arrivée à Corbel - Vue sur la station de la Ruchère:

Dans la montée du col de CLuses - Vue sur les Petit & Grand Som:

Dans la descente du col de CLuses - Vue sur Entremont le Vieux et le Granier:


De bien belles images en tête, on va pouvoir attaquer une nouvelle semaine de travail (avec une 1/2j peut-être cette semaine!).

Statistiques de la sortie:
- 11/03/2007
- en solo
- 88kms (2 fois moins qu'hier)
- 3h40 (24 km/h) - tranquille...
- 2300m de dénivelé quand même!
- puls (/mn): moy=122, max=152 (rythme ballade)
- température (°C): moy=6°C, max=11°C, min=2°C

Publié dans Au jour le jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Effectivement, la Chartreuse comme on l'aime! On ne s'en lasse pas, quelque soit la saison!!
Répondre
N
Super belle ta sortie de dimanche, c'est pile dans les coins où j'étais samedi. Ca fait envie !
Répondre
L
Même si je connais ces coins par coeur, ça donne envie d' y aller.
Répondre
S
oui, comme toi, je ne m'en lasserai jamais!