Cols de Charmette et Porte en boucle

Publié le

Et voici venu le temps des vacances. Cette année, je vais essayer de faire des sorties de montagne quotidiennes, en limitant celles-ci à 2-3h, avec un beau raid solo au milieu (j'espère dans les Pyrénées).


Aujourd'hui, j'étais avec Laurent, et nous sommes montés au col de la Charmette par son coté Nord (route interdite aux voitures). Cela faisait 20 ans que Laurent n'avait pas pris cette route, cela lui a permis de redécouvrir les magnifiques panoramas qu'offre ce parcours.

Cette boucle fait un peu moins de 70 kms pour 1900m de dénivellée (un joli ratio m/kms). Pour ma part, j'ai réalisé cette sortie en essayant de bien enrouler dans les montées, en jouant du petit braquet. Super sortie bien sympa surtout sur la Charmette à la fraiche et sans aucune voiture.

Profil:


Statistiques Polar :

-
68kms en 3h
-
1900 m de dénivelée
- FCmoy/max de 126/172 puls

-
Effort polar estimé à 303



Quelques photos:

Ascension de la Charmette:



En montant au col de Clémencière (par le raccourci):


Publié dans Au jour le jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour Pierre-Yves, Le cardio, cela se compare à la FCmax et à son son seuil anaérobie ~90% x (FCmax-FCmin). Mon seuil est à environ 170 puls. Bon hier, je n'ai pas forcé du tout, juste terminé le col de Porte en accélérant pour dépasser mon seuil sur la fin.Hier nous sommes montés la Charmette par St-Laurent du Pont (coté Chartreuse). Attention route fermée de ce coté là. De l'autre coté, c'est sympa aussi mais orienté au Sud. Cela se monte par St-Egrève & Proveysieux.A+, et bon entrainement pour Sept (je suis allé jeté un coup d'oeil à ton blog).
Répondre
P
Bonjour, bravo pour votre blog très sympa et vos perfs qui me laissent... reveur... surtout le cardioEnfin je voulais savoir par où vous grimpiez le col de la charmette, au départ de quel village?Merci et bonne continuation
Répondre
S
Son Look a cassé au niveau de la pièce de fixation du boitier de pédalier (la pièce se décolle! Trop de puissance!...). Il est en train d'essayer de le faire remplacer par Look (Garantie du cadre).Sinon la Charmette se passe de ce coté, mais avec des bons pneus, et il vaut mieux éviter de croiser un garde forestier. Mais quel plaisir ces vieilles routes de montagne!
Répondre
C
Laurent ne roulait pas avec son look ??? investissement ou sponsoring ???je ne pensais pas que l'on pouvait passer les charmettes... très interressant à savoir.Bonnes vacances.Cyril
Répondre