Week-End du 12 & 13/04/2008

Publié le

Samedi 12/04/2008:

Initialement, j'avais prévu de faire le Rallye des coteaux de Tullins le matin. Mais le temps gris et froid du matin, la neige tombée la veille, et encore présente au sol m'en a dissuadé.

Ce fut donc une sortie "club", avec au préalable une séance photo dans les jardins de la Mairie de Voiron (voir article précédent), complétée d'une autre photo devant la cafétéria "Crescendo", nouveau sponsor du club.

La sortie qui suit fut assez sportive, avec au départ la présence de David et Geoffrey, qui bifurquent rapidement pour se préserver pour leur course de Dimanche. Le gros de la sortie se fera donc avec Nicolas et Alain (nouveau venu au club, mais déja trés affuté). Compte-tenu de la météo fraiche de ce Samedi, le tour consiste à aller sur les hauteurs de Tullins, avec un retour par Rives, Chirens et St-Aupre.

Première sortie de l'année trés vallonnée avec une moyenne supérieure à 30 km/h. Mais j'arrive à la maison assez lessivé! Le manque de régularité dans l'entrainement me fait stagner cette année. Mais le plaisir de faire ce sport est toujours présent - c'est bien l'essentiel.

Pas de profil, car enregistrement Polar décousu! (3 exercices).

Statistiques Polar:
- 122kms & 1850 m
- 4h02 & 30,4 km/h
- puls moy/max: 147/181
- effort estimé par Polar: 716
- Sortie solo, puis Club (en trio), puis avec Nico.


Dimanche 13/04/2008:
Superbe temps!

Cela faisait une semaine que l'on attendait cela. Ce mois d'Avril est décidément bien pourri, et il faut profiter des belles journées qui se font rares.

Pour cette sortie, je remonte les roues d'été (les winiums/tune) que j'ai fait réviser, et ligaturer pendant l'hiver. Les premiers tours de roue sont extraordinaires. Quel super comportement - le bruit aussi du carbone est trés plaisant.

La sortie est trés vallonnée, et les sensations sont assez bonne - les jambes sont encore bonnes, malgré les efforts de la veille. Les routes sont magnifiques, bref un bon moment. J'aurais pu en faire bien plus, car les jambes répondaient encore bien à la fin de la sortie. Bon signe.

Semaine prochaine, j'ai programmé une course FFC à Bourg de Péage. C'est une trés belle course, qui préparera mon organisme à ma première CS aux 1000 bosses.


Profil du 13/04/2008:


Statistiques Polar:
- 71 kms & 1750 m
- 2h57 & 24,0 km/h
- puls moy/max: 126/167
- effort estimé par Polar: 348
- Sortie avec Laurent N.


Photos du Dimanche (superbe temps - cela fait du bien au moral):






Publié dans Au jour le jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
T'inquiète pas l'Aiglon, en montée je ne transpire pas (enfin presque pas). Sur la photo je fais semblant d'en baver, bon acteur, n'est-ce pas ? Sous la veste je n'ai rien et ça allait très bien (6° au départ).A+
Répondre
A
tu me fait transpirer laurent avec ta tenue.
Répondre