Reprise des bonnes habitudes

Publié le

Aucune comparaison possible avec le temps de Samedi dernier... Aujourd'hui, ciel bleu et limpide dés 10h de matin, température modérée. Aprés deux semaines de disette, j'étais bien décidé à remettre cela, avec une belle sortie. Mes ambitions de départ ont du être révaluées à la baisse en cours de route, faute de condition, mais cette sortie (classique) fut trés jolie.
La Chartreuse est encore trés enneigée suite aux énormes chutes de neige de la semaine dernière, et malgré une semaine de redoux.

Le Profil de la sortie:



Statistiques Polar:
- 108 kms & 2700 m
- 4h35 & 23,7 km/h
- puls moy/max: 142/171
- effort estimé par Polar: 694
- Sortie solo (accompagné un petit moment par David).

Une fois n'est pas coutume, j'ai réalisé "ma traversée" de Chartreuse dans ce sens, c'est à dire Sud->Nord, et en empruntant les cols de Cluse & Egaux pour éviter de remonter le col de Couz. A 11h du matin, David me rejoint pour une petite sortie à la veille de sa course FFC de Nyons. On monte ensemble les cols de Clémencière et de Vence. Enfin, quand je dis "ensemble", c'est lui devant trés facile, et moi derrière qui essaie de limiter les dégats!
Au col de Vence, j'entame ensuite mon solo, sous un grand soleil, et avec beaucoup d'étonnement de voir autant de neige au dessus de 800m. Superbes conditions en montagne aujourd'hui, j'ai donc croisé beaucoup de skieurs de rando au départ de Chamechaude!
Par contre, ma condition physique n'est pas au mieux, j'ai un peu peiné dans le col de Cluse. J'espère que cela ira mieux dans quelques temps, car avec la condition, le vélo est tout de même plus plaisant à pratiquer.


Quelques photos dans l'ordre chronologique de la sortie:

Publié dans Au jour le jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article