Week-End du 16/02 & 17/02 - Toujours beau !

Publié le par Sébastien

Toujours des conditions idéales qui nous accompagnent depuis maintenant deux semaines ... mais tout de même plus froid que la semaine précédente. Ces deux sorties du week-end ponctuent pour ma part, une première semaine avec un volume correct (387 kms), grâce à la sortie supplémentaire du Mercredi avec mes collègues du Chamrousse Team Cyclosport.

Samedi 16 Février 2008:

Profil :

undefined
Statistiques Polar:

- 130,5 kms & 2300 m
- 4h42 & 27,8 km/h
- puls moy/max: 136/179
- effort estimé par Polar: 576
- Sortie David/Club.


Un RV à la Croix Bayard avec David, pour deux grimpées avant le RV du club: Montée de St-Julien, puis montée du dernier km de la Placette et du Grand Ratz (40 kms & 800m+ avant le RV du club). La sortie club a permis d'aller visiter des coins que je fréquente peu derrière Paladru (cote de Valencogne, puis au dessus de Panissage) pour aller rejoindre La Tour du Pin. Entre la Tour du Pin et les Abrets, c'est pas top avec la N6, mais on trouvera ensuite une route de traverse pour aller à Pressins et rejoindre St-Bueil par les petites routes. Quelques soucis techniques ponctuent cette sortie, à cause d'un pédalier qui se déserre de l'axe ... A St-Bueil, on bifurque avec David pour prendre la sévère côte de la Chapelle de Merlas, et rejoindre aprés Merlas la route normale du col des 1000. Je finis l'ascension du col pour rentrer, tandis que David rentre par St-Sixte (Il aura roulé toute la journée, 180 kms!). Presque 28 km/h de moy avec 2300m de déniv, les stat remontent en ce moment - c'est bon signe!


Dimanche 17 Février 2008:

Profil :

undefined
Statistiques Polar:
- 73,5 kms & 1400 m
- 2h54 & 25,2 km/h
- puls moy/max: 129/160
- effort estimé par Polar: 269
- Sortie David&Laurent/Solo.


On part ensemble avec Laurent pour rejoindre David à la Croix Bayard. Direction St-Nicolas de Macherin par Tolvon - un joli raccourci avec une belle petite montée (trés sympa). On continue ensuite tranquillement jusqu'à Charavines par Chirens et Clermont, avant de se séparer (Laurent m'accompagne à Bilieu et rentre, David rentre aussi par Rives). Je décide alors de me refaire la grimpée de la Chapelle de Merlas par St-Bueil, et de la prolonger par la grimpée directe vers les 1000, par Merliette (un beau morceau). Cela suffira bien pour le week-end, mes jambes me le signalent, il est alors temps de rentrer. Encore une semaine de boulot, et puis ce sera la semaine de congés.

Publié dans Au jour le jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Hello, oui David s'est avalé 180 kms & 2800m de déniv Samedi ...Hugues, c'est vrai qu'il était vraiment difficile d'appréhender le vent ce week-end, une fois de Sud, une fois de Nord - vraiment étrange, mais surtout présent dans les plaines j'ai trouvé, et moins sur les coteaux. Cela tombe bien, je préfère les coteaux!!
Répondre
A
sa ta fait cb de km cette semaine david?
Répondre
D
oui après une petite boucle sur montaud et pose casse croute à la maison ;-)
Répondre
C
il m'a semblé voir David sur la piste cyclable vers cent'alp à 9h30 !! il allait très certainemment au rdv club en faisant un petit tour avant....  un petit tour de 4 heures ???
Répondre
H
Hello,je sais pas vous, mais moi avec cet anti-cyclone sur la tête et les hautes pressions, j'ai toujours l'impression d'avoir le vent dans la gueule.Enfin peût être que je me fais des films, et que j'étais complètement scotché ce week end :-)a+
Répondre