Week-end du 15&16/12 : Alternative Ski

Publié le par Sébastien

Coté météo ce week-end:
Samedi 15/12: -5°C au lever du jour / ciel légèrement couvert
Dimanche 16/12: -8°C au lever du jour / ciel dégagé
Ce ne sont pas des températures pour le vélo!
Je n'aurais donc pas fait un seul kilomètre ....

Dimanche matin: 9h20 à la Scia
Vue sur Chamechaude et la mer de nuages sur Grenoble
Chartreuse1.JPG
Et puis j'avais envie d'aller voir l'état du manteau neigeux aprés les chutes neiges conséquentes du début de semaine.

Au programme donc:

- 2h30 de skating à St-Hugues en Chartreuse Samedi matin
- 3h30 de ski de rando à St-Pierre Dimanche matin

Coté skating, c'était presque une sortie club, avec Gilles, Yvan, Geoffrey, Benjamin & moi. Je n'avais plus mis les skis depuis 2 ans, et les skis n'étaient pas fartés non plus - Bref, une glisse pas top, mais le plaisir quand même de pouvoir de nouveau s'éclater sur des skis de fond. Une bonne séance de reprise. La semaine prochaine, je tacherais de mettre du fart avant.

En ce Dimanche matin, je voulais tester mes nouveaus skis de rando, et puis aller voir les conditions de neige. Pour une reprise, je me décidais donc pour St-Pierre de Chartreuse au bord des pistes. La neige est excellente, froide, et encore poudreuse (mais compacte) en dehors des pistes. Finalement, je ferais 3 ascensions différentes dans la matinée, et plus de 2000m de dénivellé. Pour une reprise, je ne suis pas mécontent ...

Profil de la sortie de ski:

Profil-copie-5.JPG

Statistiques Polar:
- puls moy/max: 139/166
- effort estimé par Polar: 543
- 2030m de déniv


Sympa ces trois ascensions, surtout la dernière car la station est encore fermée de ce coté, mais les pistes sont préparées - Un gros régal, avec une neige superbe. Ca donne envie & ça tombe bien, les vacances de Noel sont dans une semaine!!


Chamechaude et le Charmant Som:
Chartreuse2.JPG

Le grand Som (bien blanc):
Chartreuse3.JPG

La dent de Crolles:
Chartreuse5.JPG

Publié dans Au jour le jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merci Hugues. Oui, en effet la Chartreuse est magnifique, et elle recelle bien de jolis coins, que ce soit en vélo ou en ski. En plus, c'est quand même bien pratique pour moi! En tout cas, le profil de cette sortie de ski ressemble à celui d'une sortie de vélo. A+
Répondre
H
Que ce soit avec des planches aux pieds ou sur deux roues, on peut vraiment dire que la Chartreuse est ton terrain de jeux.Merci de nous en faire profiter.A bientôtHugues
Répondre
H
Que ce soit avec des planches aux pieds, ou sur deux roues, on peut vraiment dire que la chartreuse est ton terrain de jeux. Merci de nous en faire profiter.A bientôtHugues
Répondre