Miguel Martinez sur la RAAM 2008

Publié le par Sébastien

Source: velo101.com

Un an après avoir symboliquement raccroché son vélo au clou à l'arrivée du Roc d'Azur, l'ancien champion olympique Miguel Martinez envisage sérieusement de reprendre la compétition. 2008 devrait voir le pilote français de plus en plus présent sur les épreuves cyclistes.

Le coureur a même déjà fixé un rendez-vous important à son calendrier puisqu'il participera l'an prochain à la Race Across America (RAAM), la plus belle épreuve longue distance du monde, une course traversant les Etats-Unis d'ouest en est, organisée en juin 2008.

Pour l'aventure, Miguel Martinez sera accompagné de Guillaume Prébois, qui a accompli cette année le Tour de France à l'eau claire, vingt-quatre heures avant le passage des professionnels. Les deux hommes se relaieront toutes les quatre heures pour parcourir les 5500 kilomètres les séparant des deux océans.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonsoir Eric, je ne sais qui tu es exactement, mais il me semble que personne n'a insulté ni Miguel Martinez, ni Guillaume Prébois, sur ce blog. Je n'ai fait que relayer une information, qui reste à vérifier d'ailleurs. Cette annonce est encore un projet pour le moment, je crois.Pour ma part, j'ai relayé trés positivement l'initiative parallèle de Guillaume Prébois cet été lors du Tour de France (regarde un peu les articles à ce sujet pendant l'été sur ce blog), pendant que l'image de cette épreuve a touchée elle le fond malheureurement pour notre sport. Pour le reste, chacun est libre de faire ses propres commentaires. Et inutile de critiquer l'UC Voiron, car à part moi, tous les commentaires de cet article viennent de personnes, qui comme toi, consultent ce blog sans être du club...
Répondre
E
C'est encore moi, Eric, juste pour remédier à votre ignorance sur le cyclisme. Pour faire la RAAM en duo il n'y a pas d'épreuves qualificatives. Elles ne sont obligatoires que pour la version solo.
Répondre
E
Je suis de passage sur ce site et je constate avec effarement que ces deux pauvres types, le Martinez et le Prébois, sont déjà malmenés avant d'avoir donné un coup de pédale. D'après vos raisonnements, il serait préférable qu'ils restent à la maison pour la seule raison qu'ils ont fait parler d'eux (et vous non en revanche).Pourquoi Velez et les deux autres "frenchies" n'ont-ils pas monté un coup médiatique? Parce qu'ils n'en sont peut-être pas capables! Le journaleux, il a monté son coup tout seul dans les ricanements comme les vôtres et il a mouché tout le monde en terminant à 29 de moyenne!! Quant à Miguel, les allégations sur son compte son passibles d'un procès pour diffamation. Il gagne donc il est suspect? C'est ça votre justice? Ah....J'ai compris pourquoi on ne parle pas beaucoup de vous. Quoi que vous fassiez semble-t-il. Deux français avec un peu d'ambition tentent la RAAM, ils vont se casser le cul au sens propre pendant une semaine et la seule chose qu'ils récoltent, ce n'est pas du respect, mais des insultes. Grande culture sportive à l'UC Voiron ! ! !Bravo, continuez à baver et à insulter !Sans aucune estime.Eric L.
Répondre
S
Tu as surement raison Laure!! Peut-être donc que leur aventure va s'arrêter plus vite que prévu pour eux ...
Répondre
L
moi y'a un truc qui m'échappe : pour participer à la RAAM, il faut être qualifié, en faisant une des épreuves reconnues par le comité d'organisation de la RAAM (ex, Bern-Bodensee, un parcours de 700 km est qualificatif, il faut le réaliser dans les mêmes conditions que la RAAM, en non-drafting). Nos 2 gaillards là, ont-ils fait une des épreuves qualificatives ? je ne les ai encore jamais vu dans les résultats d'une épreuve ultra. Alors sous pretexte que l'un est ancien pro et l'autre journaliste, ils en sont dispensés ? je suis étonnée, les américains ne doivent même pas connaitre le nom de Miguel Martinez. Ou est-ce qu'ils se sont réveillés un matin en se disant "tiens, est-ce qu'on ferait pas la RAAM tous les 2 en équipe, ça ferait parler de nous" sans même se renseigner sur les conditions de participation ??
Répondre