10/07/2010: Chercher la fraicheur en Montagne

Publié le par Planète Chartreuse Cyclosport

Juillet-2010 5900

Départ ce matin assez tôt de chez moi pour aller rejoindre le village de "La Chambre", qui marque le pied du col de la Madeleine. Finalement, ce week-end, j'ai décidé de profiter de mes premiers jours de congé pour rouler aux sensations et au plaisir. Je n'ai pas le goût pour aller faire l'Arvan Villards ou la Serre-Chevallier, d'autant que la chaleur est bien présente!

Au programme, ce sont des cols que je n'ai pas encore fait cette année:

- Col de la Madeleine depuis la Chambre

Photos de la sortie:

Juillet-2010 5886 Juillet-2010 5888
Juillet-2010 5889

Une montée géniale, régulière et bien pentue certains kilomètres. 1h25 d'ascension montée au train, avec 10 bonnes minutes au pied d'échauffement pour rentrer dedans. Au sommet, des dizaines de Camping-Cars sont déja garés pour attendre le Tour de France qui doit passer le col dans la journée de Lundi prochain. Je profite du monde pour avoir une photo souvenir au sommet.

Juillet-2010 5892

Village d'Albiez, au sommet de la montée depuis Villargondran. Cette bosse est un bon plan en période chaleur, avec de jolis lacets dans la forêt.

Juillet-2010 5894 Au col du Mollard, avec en fond les Aiguilles d'Arves.
Juillet-2010 5895 Juillet-2010 5896
Juillet-2010 5900 Juillet-2010 5901
Juillet-2010 5902 Juillet-2010 5903
Juillet-2010 5906

Ce col de la Croix de Fer est assez difficile, sur sa partie finale, avec des pourcentages tout le temps supérieurs à 8% depuis la station de St-Sorlin d'Arves. D'autant, que j'y suis passé un peu vant Midi, sous un soleil de plomb.

Mais les paysages au sommet valent le déplacement!

Publié dans Au jour le jour

<br /> <br /> Salut Helliot, la Madeleine a eu lieu le lendemain de la Marmotte. C'est un peu dommage cette concentration d'épreuves, mais enfin, nous allons pas nous plaindre d'avoir quasi un choix toutes les<br /> semaines.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> est-ce quelle existe cette année La Madeleine ?<br /> <br /> <br /> ce matin VTT à 2000 m sur les Crêtes d'Osséja<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.dailymotion.com/video/xe03qx_osseja-vtt-fontaine-borne-504-p1010_sport<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> A la Serre-Che tu aurais moins chaud (couvert et 12°C au départ), mais avec moins de dénivelé ;) Et on aurait vu encore plus de Charmoussiens (déjà en surnombre au départ)<br /> <br /> <br /> Toujours aussi beau le sommet de la Madeleine, que j'avais découvert pendant la cyclo du même nom l'an dernier... et la pente est tellement régulière ; un régal même en course !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> beau parcours, la Madeleine j'aime bien, les  côtés, ah ces aiguilles d'Arves, j'aimerai être un bon skieur ou randonneur ski pour aller les taquiner, <br /> <br /> <br /> notre petit Laurent a l'air d'apprécier la région, <br /> <br /> <br /> <br />